Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

22/06/2009 : Burnhaupt-le-Haut échoue tête haute

Fin de l’aventure pour Burnhaupt-le-Haut

 

Au coup de sifflet final, un peu abbatus quand même

 

Tout le monde était conscient que la confrontation finale, titre de champion d’Alsace de la P.E., à Sarre-Union, n’allait pas être une simple partie de plaisir. Et pourtant, ils y croyaient tous, joueurs et supporters. Hélas, coté résultat, le FCB a été corrigé par un adversaire techniquement supérieur et qui connut, en début de seconde période, une période euphorique et asphyxiante pour la défense des « rouges ».

 

La ferveur des nombreux supporters

 

Pourtant, le coup semblait jouable, la pause atteinte sur le score de 1-0 en faveur des locaux laissant augurer une éventuelle seconde mi-temps entretenant le rêve. Il n’en fut rien, Sarre-Union 2 faisant trembler les filets de la cage gardée par David Legrand à trois reprises en l’espace de cinq petites minutes. De quoi mettre K.O. debout les coéquipiers de captain José, cueillis à froid et assommés par cette réussite insolente. Dès lors, tout espoir s’était envolé et le but de raccroc de Seb Barondeau ne constitua qu’une maigre consolation.

Coupe souvenir en consolation pour Olivier Battmann 

 

6-1. L’addition est salée et pourtant, on retrouvait encore à la fin de la rencontre cette ferveur qui aura animé toute une saison. Les supporters « rouges » qui avaient envahi la tribune donnaient encore de la voix ; les joueurs, malgré une défaite cuisante, étaient pour leur part conscients qu’ils venaient de terminer une belle saison et que cet ultime échec ne constituait en réalité qu’une page sombre de leur belle aventure. Elle sera déchirée bien vite, même si les techniciens en tireront la leçon. Antoine Rotolo et Yves Weinstoerffer, sur le banc de touche, semblaient plutôt prostrés, abattus mais réalistes. « On n’a pas proposé le football qui est le nôtre mais Sarre-Union était très fort et mérite largement son titre. »

 

Merci aux supporters. Vous avez été formidables!

 

Dans la tribune, les supporters chantent encore, malgré l’échec, applaudis par leurs favoris et par leurs adversaires, admiratifs devant tant de ferveur. Ils étaient plus d’une centaine à avoir effectué le déplacement, pour la plupart dans les deux cars ayant relié Burnhaupt à « l’Alsace bossue » pour un voyage de 170 km. Et la déception du résultat aura vite été oubliée.

Et haie d'honneur pour Sarre-Union 2, grand champion

 

On retiendra, dans le club, les titres de champion de groupe de l’équipe fanion, de l’équipe 4 et des 15 ans B. On retiendra également et surtout le sacre haut-rhinois en P.E. et celui obtenu samedi par les 15 ans. Et les petits auront encore à leur programme la finale régionale. Qui sait… La cuvée 2008-2009, de toute façon, aura été exceptionnelle pour le club du président Daniel Wanek. Bravo messieurs !  

 

                                Texte et photos  André Moritz



22/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres