Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

19/06/2009 : En quête de titres

Equipes en quête de titres

 

Les feux de l’actualité seront braqués sur nos champions. Leur saison aura été exemplaire et ils sont tous décidés à faire durer le plaisir en bonifiant leurs lauriers. Un titre régional, celui de la PE, sera en jeu ainsi que deux titres départementaux en division 2 et en division 3. Une occasion unique pour garnir le tableau des (bons et beaux) souvenirs.

 

Union sacrée à Sarre-Union

Le FC Burnhaupt-le-Haut, huit jours après avoir glané la « médaille 68 » face au FC Munchhouse, achèvera sa saison par un déplacement on ne peut plus lointain. Destination Sarre Union face aux doublures du club, champions du bas-rhin après leur succès sur Gerstheim. Une aventure, un voyage dans l’inconnu puisque seuls les chiffres donnent une petite indication. A ce jeu des comparaisons, l’adversaire du jour présente un bilan frappé de l’éstampille impressionnante de 15 succès, 3 nuls et (quand même) 4 défaites. 65 buts inscrits, 23  encaissés. Pas mal… Mais moins bien que Burnhaupt-le-Haut et ses 18 victoires pour 2 nuls et 2 défaites. Moins bien également que l’attaque rouge et ses 69 buts fetés comme il se doit. Alors : Un match serré en perspective, un match plein, une finale au cours de laquelle tout peut arriver, le meilleur et le pire ! Espérons que ce sera le meilleur.

 

Bonifier l’anniversaire

A Oberbruck, on jouera les prolongations pour l’anniversaire de l’USOD qui aura occupé les esprits la veille. Avec la remontée en division 1, 17 ans après…, l’objectif premier est atteint pour le club du fond de la vallée. Qualifiés pour cette finale disputée à domicile grâce au classement du fair play, les maillots rouges reçoivent le FC Réguisheim dimanche à 16h. Un match entre deux équipes rayonnantes dans leur groupe respectif. Un match entre deux attaques ayant dépassé les 60 buts cette saison et entre deux défenses particulièrement solides, Réguisheim n’ayant encaissé que 16 buts et Oberbruck 18. Un match qui s’annonce très équilibré et qui verra les locaux bénéficier de l’avantage d’évoluer sur leurs terres et devant leurs nombreux supporters, tous décidés à poursuivre les festivités des 70 bougies.

 

Prets à tout à Pfetterhouse

Dimanche dernier, à la 90e’, rares étaient ceux qui misaient encore sur les chances de l’ASA face à Rouffach qui menait au score. Mais les dieux du football, cruels avec les visiteurs, étaient du coté bleu et surtout du coté pied droit de Guerrot. Un coup franc magistral, les prolongations, une nouvelle égalisation et la terrible épreuve des tirs au but souriant aux gaillards de Stéphane Borghi. Et voilà la droit de disputer le sacre haut-rhinois sur le terrain de Pfetterhouse ou Aspach-le-Haut sera en face de sundgauviens ayant réalisé un championnat impeccable, battus une seule fois et n’ayant concédé qu’un seul nul. L’esprit de corps, l’amalgame de joueurs expérimentés et de jeunes pourrait une nouvelle fois constituer l’atout majeur d’une équipe qui défendra ses chances jusqu’au bout, même si en face, Pfetterhouse sera redoutable.

Bonne chance à tous. De tout cœur avec vous !

                                                            André



19/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres