Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

24/01/2011 : Victoire de MJC Pfastatt au challenge Sabir

MJC Pfastatt récidive

 

Déjà victorieuse lors des précédentes éditions du challenge Mahamed Sabir organisé par le Sporting club Cernay, l’équipe de la MJC Pfastatt a récidivé dimanche au complexe sportif.

Il a fallu pallier aux défaillances de Waldighoffen et des Espagnols de Mulhouse, respectivement remplacés par Peugeot et par l’équipe 2 du Sportring local puis à l’absence de dernière minute d’Azzuri Mulhouse qui manquait à l’appel. Mais cette nouvelle édition du challenge Sabir s’est finalement déroulée sans autre fausse note. Pourtant que dire, au moment de la distribution des prix, de la disparition de plus de la moitié des représentants d’équipes qui, au moment de la finale déjà, avait quittée prématurément les gradins du complexe sportif. Pas très sport, tout cela, vis-à-vis des organisateurs qui avaient tout fait afin que ce rendez vous se déroule dans un bon esprit tout au long de la journée.

Excepté le grand favori venu de Pfastatt avec une formation qui justifia tout son savoir sur le parquet, les autres équipes se livrèrent des rencontres longtemps indécises. Pour accéder aux demi finales, il fallu avoir recours aux tirs au but pour départager Saint-Amarin et Mouloudia Mulhouse tout comme le SC Cernay et Kingersheim. Les Italiens de Guebwiller eurent du mal à se défaire de Burnhaupt-le-Bas (3-2) et MJC Pfastatt ne fit qu’une bouchée de Sentheim (5-0). Pour accéder à la finale, nouveau carton de Pfastatt face aux Italiens tandis que le Sporting venait à bout de Saint-Amarin (3-1). Les « canaris », pour la 3eme place, s’imposaient de justesse face aux Italiens (2-1) et, lors de la finale, les locaux pliaient face au favori, s’inclinant avec les honneurs (1-3).

Brillant et efficace, Marouane Abarki (MJC Pfastatt) termine meilleur buteur de la journée. Le portier Kader Nadir (SC Cernay) était désigné meilleur gardien et l’US Wittenheim se voyait récompensé par le prix du fair play. Un fair play permanent tout au long de la journée mais qui aurait été total si tout le monde avait attendu la remise des prix par respect pour l’équipe du président Machkour et pour ses chevilles ouvrières. Mais ceci est une autre histoire…

Classement : 1. MJC Pfastatt. 2. SC Cernay 1. 3. Saint-Amarin. 4. Italiens Guebwiller. 5. Kingersheim. 6. Mouloudia Mulhouse. 7. Burnhaupt-le-Baqs. 8. Sentheim. 9. CSB Bourtwiller. 10. US Wittenheim. 11. SR Cernay. 12. SC Cernay 2. 13. Merxheim. 14. Peugeot. 15. Portugais Cernay.



24/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres