Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

28/04/2014 : L'analyse. Réactions et désillusions

Réactions et désillusions

Avec un succès chez l’USI Guebwiller pour Vieux-Thann et un match nul face au redoutable FC Hirtzfelden pour Saint-Amarin, les équipes menacées en P.E. refont surface. Belle journée pour Burnhaupt-le-Haut et Thann mais grimaces pour Burnhaupt-le-Bas et Oberbruck, méconnaissables…

IMG_2825.JPG
Marle ouvre le score pour Saint-Amarin. Mais Hirtzfelden reviendra au score

On appelle cela des virages dangereux, des obstacles à négocier, des pièges à éviter. Burnhaupt-le-Bas et Oberbruck, opposés à domicile à des équipes de queue de classement, ont perdu les pédales. L’ASBB s’incline face à Montreux (0-2) et Oberbruck s’écroule face à Azzuri Mulhouse (1-4). Les équipes qui luttent pour leur survie à ce niveau semblent plus motivées que les postulants à la montée…

Car les opérations sauvetages sont également à l’ordre du jour en P.E. Norbert Krupper de retour sur le banc des SRSA, voit son équipe prendre 6 points en deux rencontres alors qu’elle s’était contenté d’un  seul match nul depuis le… 17 novembre. Les choses vont très vite et les « canaris » refont surface après ce bon match nul contre Hirtzfelden (1-1) tout comme Vieux-Thann, sorti des profondeurs après son succès chez l’USI Guebwiller (1-0). Du coup, l’avenir s’éclaircit avant les prochains obstacles. Dans le groupe B, pas de problème pour Burnhaupt-le-Haut qui s’impose à Koetzingue (6-2). Idéal pour se mettre en confiance (sans excès toutefois) avant le duel au sommet de dimanche prochain, face à Uffheim. A Illfurth, le SC Cernay s’incline 0-1. Un résultat sans incidence…

Sentheim a partagé la mise à Hirsingue (0-0) et, en division 1, Thann maintient le cap, victorieux face à Roderen (3-0). Willer-sur-Thur, brillant en s’imposant Morschwiller (3-2) regrettera peut-être un week-end Pascal un peu trop chargé. Ce fut un tournant mal négocié… Les SR Cernay s’imposent (4-1) à Ungersheim et poursuivent leur remontée. Aspah-le-Haut s’incline de justesse face à Pulversheim (1-2).

En division 2, Masevaux domine Pfetterhouse (3-1) et Guewenheim se fait corriger très lourdement à Bisel (10-0). Il faudra éviter ce genre de grosse fessée à l’avenir ! Au bas de l’échelon, les Portugais de Cernay ont dicté leur loi difficilement à Mitzach (2-1) et les Portugais de Mulhouse sont imposés 3-1 à Wildenstein. La lutte pour la première place reste très ouverte. Lauw domine Orschwihr (3-1). Aspach-le-Bas a déclaré forfait face à Oderen-Kruth. Troisième forfait synonyme de forfait général…

Ce 1er mai

Mise à jour et coupe du Crédit Mutuel seront au menu. En P.E., Burnhaupt-le-Haut mettra son calendrier à jour en recevant Bartenheim 2. Il faudra une nouvelle fois se montrer très sérieux afin de reprendre le fauteuil. En division 1, trois rencontres sont annoncées. Les SR Cernay se déplacent à Issenheim, Aspach-le-Haut reçoit Ungersheim et Willer-sur-Thur sera visité par le dauphin ASPTT Mulhouse. L’occasion de briller se présente. Coup d’envoi de ces rencontres à 17 heures.

En coupe du Crédit Mutuel, la première demi-finale aura lieu à Vieux-Thann entre l’Asblanc et Staffelfelden. Les promotionnaires viennent de balayer l’ASCA Wittelsheim sur ses terres (5-1). Vieux-Thann est prévenu : les mineurs présenteront une sacrée carte de visite, décidés à poursuivre dans l’euphorie pour un billet qualificatif pour la finale. Coup d’envoi à 17 heures.



28/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres