Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

24/10/2011 : Thann et Aspach-le-Bas. Où va le football ?

La situation se dégrade, encore et encore…

 

A Thann

 

On a découvert, via le blog de l’US Thann, que, décidement, le monde du football est bien malade. Un joueur Thannois sorti à quelques minutes de la fin du match par son entraîneur voulant le mettre à l’abri d’une éventuelle sanction de l’arbitre s’est « amusé » à taper dans la barrière avant de regagner les vestiaires. Réaction de mauvaise humeur ? Peut-être ... Toujours est-il que l’intéressé ne s’est pas calmé, loin de là… A son arrivée au club house, il demande à un dirigeant, tout comme d’autres joueurs du club, des lettres de sortie. A chaud, le dirigeant ne peut répondre et se fait agresser physiquement… La situation dégénère entre Thannois. Les gendarmes interviennent pour calmer les esprits, la porte du club house est fracturée…

La Ville de Thann et le club portent plainte contre ces joueurs qui obtiendront bien sûr une lettre de sortie. Car il faut éviter d’autres représailles. On a beau prêcher pour la tolérance, la convivialité et le plaisir du sport : Ce ne sont que des paroles qui s’envolent. Les gestes, eux, laissent malheureusement des traces, sur les corps et dans les têtes. Des situations qui se multiplient, hélas, pour tous ceux qui croient aux vertus du sport en général, du football en particulier.

 

Aspach-le-Bas dans le rouge !

 

Julien Marchand, le coach de l’AC Aspach-le-Bas, ne sait plus où donner de la tête. Plus que la défaite à Traubach, c’est l’état d’esprit de l’ASAB qui lui fait tourner la tête. Il s’explique :

« Après avoir joué le match du dimanche à Traubach, je suis rentré chez moi dégoûté du football, déçu par notre équipe et surtout en ayant honte et en étant très abattu. J’ai passé une année difficile la saison dernière et, après avoir fait le tri dans l’effectif, j’avais, avec les responsables du club, bon espoir pour cette nouvelle saison. Ce ne fut que de courte durée…

Il a fallu rapidement se rendre compte de la réalité. Depuis quelques semaines maintenant, la présence aux entraînements se limite à quatre à six joueurs au maximum. Le comportement de certains est honteux. On dirait qu’ils viennent pour perdre… Jamais, en tant que joueur, je n’ai vécu ce que je vis actuellement a l’ACAB. J’ai honte chaque dimanche et je suis en colère contre  certains joueurs.

On aurait sûrement mieux fait de déclarer forfait général d’entrée pour éviter pareille situation mais, en tant qu’éducateur, c’était a moi de trouver des solutions pour prévoir l’avenir de l’équipe 1. A ce jour, je n’en trouve aucune… Mon effectif est trop réduit.

Jeudi 27 octobre, à 19h15, notre réunion sera capitale pour la suite de la saison et l’avenir de l’ACAB. Il faudra solutionner le problème. Dans le cas contraire, on fera comme le FC Bitschwiller et on déclarera forfait général.

Cette situation me fait mal. Je suis revenu la saison dernière du FC Sierentz pour rependre cette équipe, en faire quelque chose. Mais je réalise a ce jour que la D3 et l’entourage du monde du football dans des niveau tel que D3 – D2 ou même D1 devient de plus en plus difficile. On verra après notre réunion. »



24/10/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres