Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

24/11/2015: A deux jours de la fin du cycle « aller »

A deux jours de la fin du cycle « aller »

De quoi faire un premier bilan plein de réjouissances puisque le secteur Thur Doller n’a plus été pareillement à la fête depuis belle lurette.

On aborde en effet la dernière ligne droite avec les constatations suivantes.

En Excellence Volkswagen, qui l’eut cru, Burnhaupt-le-Haut partage le fauteuil de leader avec Saint-Louis 2 et ne voudra rien lâcher en recevant dimanche Kembs réunis, équipe de milieu de tableau.

IMG_3537.JPG
Daniel Wanek, le président de Burnhaupt-le-le-Haut affiche un sourire serein

 

En promotion excellence, groupe A, le SC Cernay vient de signer cinq victoires consécutives, compte une rencontre de retard et peut remonter très rapidement sur le podium en poursuivant dans la spirale positive.

IMG_3464.JPG
Le SC Cernay remonte la pense et vise le sommet

 

Dans le groupe B, Saint Amarin vient de remporter trois victoires et quitte la zone dangereuse. Les « canaris » ont les moyens, c’est certain, de gravir quelques marches et d’inquiéter les meilleurs.

Vieux-Thann, leader depuis la première journée, a concédé deux nuls et une défaite à domicile face à Uffheim. Voilà qui doit servir d’avertissement même si l’équipe de Rachid Himmiche réalise un superbe parcours. Il faudra garder la sérénité et éviter que les têtes gonflent trop.

IMG_3164.JPG
Vieux-Thann: Il faudra rester serein

 

En promotion, Thann déçoit par le nombre de matchs nuls alignés. Des pertes de points qui, mathématiquement, ne semblent pas catastrophiques, les premières  places étant à portée de fusil. Encore faudra t il réaliser un truc face aux laeder et au co leader, prochains adversaires de l’UST.

Burnhaupt-le-Bas grimace, souffre, est héroïque en coupe d’Alsace et se bat avec conviction pour améliorer un classement inquiétant. Dimanche, les « verts » ont signé leur deuxième succès et comptent bien récidiver à Hochstatt lors de la prochaine journée.

IMG_2937.JPG
L'AS Burbnhaupt-le-Bas devra insister

 

Oberbruck, par contre, allie le meilleur et le pire. Capable de se transcender face à Brunstatt, décevants en d’autres occasions, la régularité dans les résultats n’est plus la force des joueurs du président Manigold. Et une réaction s’impose.

En division 1, l’apprentissage des Portugais de Cernay à ce niveau s’avère assez délicat. Rue Sandoz, les « noirs » ne se montrent pas impériaux et devront se méfier des poursuivants immédiats.

Même raisonnement pour Roderen qui vient de chuter lourdement à Feldkirch avec une défense très perméable. Là également, il faudra veiller à garder un œil dans le rétroviseur.

Willer-sur-Thur reste bien en course, à une longueur du leader Ungersheim. Invaincu à ce jour, le terrain de Bitschwiller semble convenir aux gars d’Adrien Binder qui terminent le cycle aller avec deux déplacements délicats à Meyenheim et Pulversheim.

Sentheim se rend à Réguisheim et bouclera face au leader Ungersheim. Actuels 3e, les élèves de Frédéric Simon ont donc l’occasion de passer les fêtes de fin d’année dans une position remarquable, peut-être tout au sommet. Et ils disputeront également le 5e tour de la coupe d’Alsace, le 13, face à … Hégenheim. Un sacré morceau !

Avec 37 points au capital, l’AS Aspach-le-Haut de Jean Michel Adnet est sur la bonne voie. Le coach ne veut plus que son équipe quitte le fauteuil et il a bien raison. Et même si la manière, comme dimanche dernier face à Battenheim, n’est pas parfaite, on ne fera pas la fine bouche…

IMG_3857.JPG
Une position de leader à défendre pour Aspach-le-Haut

 

Les SR Cernay et Guewenheim se blottissent au milieu du tableau et le SC Cernay 2, seule équipe réserve du secteur Thur-Doller à évoluer en division 2, relève la tête après un début de saison carrément catastrophique.

En division 3, dans le groupe E, le parcours de Burnhaupt-le-Haut se passe de commentaires. Huit rencontres, huit succès, goal avérage 33-2. Excusez du peu…

Dans le groupe A, parcours quasi parfait pour Vieux-Thann 2 qui devance à présent Mouloudia 2 de 3 points. Oberbruck 2 et Oderen se partagent la 3 e place et Willer, avec un match en moins, est 4e devant St Amarin 2. Oderen est la seule équipe à s’être intercalé entre les équipes 2 de ce groupe. C’est tout dire…

Lauw, Mitzach, Masevaux et Wildenstein jouent pour leur plaisir et Aspach-le-bas, avec un second forfait, peut s’interroger sur son avenir…



25/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres