Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

10/03/2013 : Vieux-Thann - Hirtzfelden 2-1

Après la prestation catastrophique de mercredi soir en coupe du Crédit Mutuel face à Feldkirch et même si ce soir là l'équipe était privée de plusieurs titulaires, on était curieux de voir et de savoir si l'Asblanc était capable d'afficher un esprit de révolte lors de la venue de Hirtzfelden. Et les rares spectateurs présents (10 payants !) n'y croyaient pas vraiment, surtout qu'à la pause, les Hardtois, entreprenants lors de la première période, menaient au score (0-1).

Et c'est là que, mettant aux oubliettes le manque de réussite de la première période avec un tir repoussé par la transversale et un ballon frolant le cadre, les joueurs de Bernard Nimis mordaient enfin dans la rencontre. Lorsque Bruno Bizzo s'éleva plus haut que tout le monde sur un corner de Bobby Reinhardt pour l'égalisation, ce fut le soulagement. Lorsque Bobby se débarassa de ses adversaires directs pour marquer un second but splendide d'opportunisme et de réalisme, ce fut la libération pour le banc de touche. 

Après la rencontre, après les grincements de dents de mercredi, on affichait un sourire "large comme ça". "C'est le Vieux-Thann à deux visages" constatait Patrick Rebischung. "Il n'y a que comme cela, en se battant, que l'on réussira à s'en sortir" ajoutait Bernard Nimis.

Le football, parfois, est bizarre. Dr Jekil et Mister Hyde... Samedi, ce fut tout bon, résultat à l'appui.

Et passer sous silence un arbitrage impeccable qui a suscité l'admiration générale des joueurs, dirigeants et spectateurs des deux camps serait injuste vis à vis du courtois et souriant Vitor De Carvalho, impeccable 23e homme sur le terrain. Des arbitres de cette qualité, on en redemande ! 



10/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres