Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

26/02/2014 : Vite dit et bon à savoir

Trois descentes

La décision est officielle. Il y aura bien trois descentes vers la Division 2 pour les mal classés du groupe B de la Division 1. Cela était prévisible depuis le repêchage tardif de l’ASPTT Mulhouse, reléguée dans un premier temps à l’issue de la saison dernière puis repêchée alors qu’Aspach-le-Haut avait bénéficié d’une montée supplémentaire surprise à ce niveau. À ce jour, Heimsbrunn, Aspach-le-Haut et les SR Cernay ferment la marche.

Ultimes minutes

Le Sporting Cernay est passé de peu à côté d’une défaite dans le fief du FC Brunstatt, lanterne rouge, qui a fait trembler les gars du Bel Air. Mené au score, le Sporting a manqué un penalty à la 85e minute avant d’égaliser lors de l’interminable temps additionnel, alors qu’il évoluait à dix, gardien expulsé à la 80e minute. Une contre performance qui profite à Burnhaupt-le-Haut qui compte à présent six points d’avance après un succès acquis dans le dernier quart d’heure face au RC Mulhouse (2-0).

Armes offensives

L’arrivée de l’expérimenté Murat Yilmaz à la pointe de l’attaque des SR Cernay constitue un plus certain pour une équipe qui traîne dans les profondeurs du tableau. Face à Pulversheim, les SRC ont donc retrouvé le sourire et la nouvelle recrue a participé logiquement à la fête en trouvant le chemin des filets à deux reprises. Autre arme offensive, à Thann cette fois, avec les débuts de Buhran Yucel, libéré par Sentheim lors du mercato. Le buteur s’est régalé sur la pelouse de l’ASPTT en réussissant à faire trembler les filets quatre fois. De quoi faire rêver l’UST de montée avec une place de leader du groupe.

Sous contrôle

Les incidents du fameux match Aspach-le-Bas-Buhl ont fait couler beaucoup d’encre. L’ACAB doit trouver des solutions pour l’encadrement de l’équipe pour toutes ses rencontres à domicile. Le président Jean-Louis Martin s’y est engagé et la survie de l’équipe sera à ce prix-là. Trouvera-t-il les indispensables dirigeants pour respecter ces impératifs ? Réponse dimanche lors de la venue de Balschwiller.



26/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres