Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

26/03/2014 . Le dernier week-end. Analyse

Du bon et du moins bon

On faisait grise mine, samedi soir, sur et autour du stade Berger André. Une soirée catastrophe pour l’Asblanc, dominée et balayée (0-5) par Wintzfelden/Osenbach

que certains pensaient bons à prendre. Une défaite cinglante qui n’arrange pas les affaires d’une équipe décimée par absences, blessures et suspensions. Et comme certains compagnons d’infortune prennent des points, l’horizon ne s’éclaire nullement.

Pas terrible mais un peu meilleure tout de même, la position de Saint-Amarin s’est bonifiée. Dans le fief de Wittenheim 2, les « canaris » ont arraché un match nul précieux (2-2) lors du temps additionnel, évitant ainsi une défaite qui aurait été bien embarrassante.

Dans le groupe B, il fallait que cela arrive bien un jour… Burnhaupt-le-Haut concède son premier revers de la saison. Malgré une grosse domination, les « rouges » ne sont pas parvenus à revenir au score à Hagenthal et s’inclinent 0-1.

Pendant ce temps, le Sporting Cernay, longtemps mêlé à la lutte pour les premières loges avant la trève, a, une nouvelle fois fait faux bond. Après le nul à Brunstatt, la défaite à Uffheim, c’est un nouveau revers, à domicile, face à Bartenheim 2 (1-2). Les illusions semblent envolées.

IMG_2035.JPG
Echec du Sporting Cernay face à Bartenheim 2

Burnhaupt-le-Bas, victorieux face à Hirsingue (2-0) se sent bien à l’aise dans son fauteuil de leader. Mais la lutte sera très chaude avec, dans la foulée,  Oberbruck, équipe qui, à deux points, n’a pas dit son dernier mot tout comme Sentheim, venu à bout d’un autre prétendant, l’AS Altkirch (3-1). A mi-championnat, rien n’est joué, loin de là même, avec les mises à jour du calendrier au programme de certaines équipes.

Thann s’est imposé lors du derby chez les SR Cernay. Une courte victoire (1-0) qui remplit d’aise le leader qui reste sous la menace des poursuivants aux dents longues, Pfaffenheim et Gundolsheim. Car la lanterne rouge Aspach-le-Haut, très courageuse, s’est inclinée (0-1) à Gundolsheim, justement. Roderen s’installe au milieu du tableau après son succès sur Issenheim (2-1) tandis Willer-sur-Thur, trois et même six rencontres en retard sur le trio de tête espère toujours se retrouver aux avant postes.Me succès face à Pulversheim (1-0) entre dans ce contexte de course poursuite…

On affichait relâche en division 2 et, au bas de l’échelon, on poursuit le chassé crois en tête du classement. Victorieux d’Orschwihr (2-0), Bitschwiller reprend le commandement devant les Portugais de Mulhouse qui étaient au repos. Le FCB compte trois points

d’avance et la menace du moment s’appelle Portugais de Cernay, à quatre points et un match en retard. Les joueurs de Victor Cardoso se sont débarrassés de Lauw (4-0). Odern/Kruth écarte difficilement Balschwiller (1-0) et Wildenstein s’incline à Buhl (3-1). Match nul au fond du classement entre Aspach-le-Bas et Mitzach (0-0).



26/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres