Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

07/04/2012 : Les matchs du vendredi saint

Vendredi Saint à Oberbruck

La tête haute face à Munchhouse

 

1/4 de finale de coupe du Crédit Mutuel. L’occasion de fixer le cap sur Oberbruck où l’USOD recevait Munchhouse, un sociétaire de l’Excellence.
Au fond de la vallée, toujours la même ambiance, la même passion. Des spectateurs, une buvette bien visitée malgré cette journée de jeûne et d’abstinence que l’on nous a imprégnée dans notre jeunesse. Un climat comme on l’aime, autour des stades, avec une passion demeurée intacte, une passion qui, parfois, transcende les acteurs.

De nouveaux maillots offerts par le Cédit Mutuel d'Oberbruck

 

La pelouse, à Oberbruck, est capricieuse pour les footballeurs. Dure, des faux rebonds... Tout à coté, la nouvelle aire de jeu, doucement, se garnit de ce gazon qui a un peu de mal à pousser. Mais les bénévoles du club, fidèles à leur idéal, s’efforceront pour la bichonner, semaine après semaine. Pour quand sera-t-elle opérationnelle ? Personne ne le sait vraiment. Ne brûlons pas les étapes…

Sur le terrain, une équipe locale handicapée par plusieurs absences mais qui aura, pendant 90 minutes, fière allure face à ces hardtois expérimentés et décidés à jouer à fond la carte coupe du secteur Hardt/trois vallées. Des occasions de part et d’autre d’entrée. Mais  un penalty assassin (mais justifié)  pour les visiteurs après une vingtaine de minutes. L’USOD  n’avait pas besoin de cela… Pourtant, c’est le foot…

La défense locale sous pression avant de plier une première fois

 

Ensuite, une bonne occasion d’égaliser pour les maillots rouges alors que deux ballons, sur des centres aériens, rebondissent sur la transversale de la cage gardée par Studer. Munchhouse gère, Oberbruck essaye, en vain…

 

Armand, Antoine, Hubert et Eric: Quatre présidents et une même passion

 

Et si finalement, les protégés du Président Eric Manigold (qui espérait un beau cadeau d’anniversaire) s’inclinent (0-2), cela ne surprend personne. On n’oublie pas  en effet) que les joueurs du coach Sébastien Kessler, cette saison, n’ont remporté aucune rencontre de championnat à domicile. Mais ils restent pourtant en course pour un fauteuil très prisé, tout comme Burnhaupt-le-Bas, Zillisheim et Ottmarsheim.
Alors bon vent…

 

Pendant ce temps

On mettait à jour le calendrier en PE, en promotion et en division 2. A Cernay, le Sporting, mal classé s'est (enfin) récolté, bousculant Hirtzfelden (4-2) pour empocher quatre points précieux. Moins de chance pour Sentheim qui recevait Azzuri Mulhouse et qui s'incline 1-2. Pas forcément une bonne affaire pour les verts.

A Roderen par contre, on affiche un large sourire après le succès sur Olympique Mulhouse (5-2). Cette victoire voit les "moineaux" se caler à la seconde place avec la possiblilité de revenir à deux petits points des Espagnols s'ils passent l'obstacle Oderen/Kruth lundi. Le contraire étonnerait fort...

 

                                                                                               André



07/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres