Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

26/04/2010 : Analyse du week-end

Football digest

Divine surprise

Depuis le 7 novembre à Munchhouse puis le 29 novembre face à Kembs, Vieux-Thann ne s’était plus imposé. La victoire face au FC Guebwiller (2-0) a donc fait plaisir à l’équipe et aux habitués du stade Berger André, cela même si les carottes sont bel et bien cuites. On retiendra également que, lorsque l’Asblanc gagne, il ne prend pas le moindre but. Guebwiller, pourtant, restait sur une série de cinq victoires consécutives.

Un nul qui arrange les deux camps

Face à Pfastatt qui suit les « rouges à deux points, le FC Burnhaupt-le-Haut a partagé la mise. Un 0-0 solde une explication qui ne restera pas dans les annales et que le les locaux auraient bien pu remporter.  Un partage de l’enjeu qui arrange les deux camps qui prennent leurs distance avec le quatuor des candidats à la descente.

Une minute de trop pour Saint-Amarin

Saint-Amarin, tranquillement calé à la 5eme place, ne craint rien pour son avenir, déjà assuré. A Illfurth, les « canaris » se sont contentés de la moitié de l’enjeu, concédant le match nul à l’ultime minute (3-3) alors que la victoire leur tendait les bras.

4 ème revers consécutif pour les SR Cernay

En promotion, les poursuivants chutent et le leader Hirtzfelden s’envole malgré un nul à Issenheim. Le Sporting pouvait refaire un peu de chemin perdu mais s’incline contre toute attente devant Feldkirch (2-3). Thann, victorieux de Sentheim (2-1), remonte à la 5eme place, classement inespéré après un début de saison catastrophique. Et les SR Cernay mettent encore un genou à terre en s’inclinant chez USI Guebwiller 2 (1-2). C’est là le 4eme revers consécutif des joueurs du président Schminck qui avou qu’il est déçu par la saison de ses protégés.

Burnhaupt-le-Bas a bien résisté

Oberbruck, qui restait sur sa faim, a repris des couleurs en venant à bout d’une bonne équipe d’Ottmarsheim (4-3). Les « rouge et noir » essayeront de boucler la saison en beauté. Chez le leader Azzuri, Burnhaupt-le-Bas a failli tenir jusqu’au bout mais s’incline (0-1) en fin de rencontre. Pour Bitschwiller, toujours à la lutte pour préserver sa place en division 1, le déplacement à Montreux s’est soldé par une large défaite (0-4). Il faudra encore prendre quelques points.

La lutte pour la seconde place entre Aspach et Willer

Alerte aérienne pour le gardien d'Aspach assisté par ... le pied gauche de l'attaquant de Hagenbach ...

Willer-sur-Thur observe son tableau de marche. En s’imposant 2-0 face à Oderen/Kruth, les joueurs d’Adrien Binder reviennent à un petit point du dauphin Aspach-le-Haut tout en affichant deux rencontres en retard. Accroché par Hagenbach (2-2), l’ASA n’a plus de marge de manœuvre. Et le choc entre les deux postulants au siège de dauphin, dimanche prochain, promet une belle explication.  Masevaux a été étrillé chez l’ASPTT Mulhouse. Un 0-7 qui se passe de commentaires… Et Roderen, victorieux contre toute attente à Lauw (2-0, reprend espoir au contraire de Guewneheim, courageux mais battu par le leader Hochstatt (1-2).

On joue pour le plaisir

En division 3, on joue pour le plaisir, un championnat dépourvu d’enjeu pour les équipes des deux vallées. Et Mitzach a réussi un bon résultat à Ile Napoléon (2-2), tout comme les Portugais face à Blodelsheim (2-2) ou encore et surtout, Wildenstein, impérial à Hatstatt (4-0).  



26/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres