Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

19/11/2012 : Mon analyse...

A suivre le foot du secteur sans être armé de mon zoom habituel, je vois les choses d’une manière plus générale, dirais-je. Grâce à mon épouse, grâce aux copains, je trouve toujours une pelouse pour 90 minutes d’explications intéressantes.Ce fut le cas à Vieux-Thann, Saint-Amarin, au Sporting ou à Roderen dimanche. L’occasion d’analyser à tête reposée… Allons- y…

Burnhaupt-le-Haut carbure à merveille. La jeunesse du FCB ne déçoit pas et l’expérience et le sérieux, le savoir faire de Jeff Haberbusch s’avèrent précieux pour ces grands espoirs du club. Des garçons qui font même mieux que de répondre à l’attente. Le duel face à Saint-Louis 2 a été reporté sur arrêté municipal mais l’arbitre a fait des siennes en signalant le terrain praticable ! Et voilà que la rencontre sera certainement inversée. Pire qu’une mauvaise décision, d’un coup de sifflet injustifié. Ridicule de la part de l’arbitre… La première place au classement était en jeu et cela pourrait fausser le championnat dans ce groupe B, même si la saison est encore longue…

Saint-Amarin se rebiffe. 7-1 face au FC Guebwiller. Un score énorme qui propulse les « jaunes » à la troisième place. 18 points sur 20 possibles lors des cinq dernières rencontres. Pas de soucis à l’horizon  même si tout peut aller très vite, dans un sens ou dans l’autre…

Vieux-Thann dérape. Corrigé 6-1 à Wintzfelden, l’Asblanc grimace. Quatre défaites consécutives depuis le brillant succès à Sundhoffen ont de quoi inquiéter. A la décharge de Bernard Nimis, absences, blessures et suspensions n’arrangent rien. Mais les joueurs alignés ne se comportent pas
toujours (et même rarement) en guerriers qu’ils devraient être. Simple constatation…

Le Sporting Cernay se voit peut être trop beau. Staffelfelden, modeste 11e au classement, a freiné les Cernéens au Bel Air. Toujours leader en compagnie de Sausheim, le Sporting devra redoubler de vigilance  et aborder les prochaines rencontres avec sérénité. A Issenheim, dimanche prochain, il ne devrait y avoir aucun problème…

Les SR Cernay, avec deux matchs nuls face à des clients sérieux, semblent aller lieux. Mais sur le plan comptable, 10e avec 14 points, cala ne ressemble de loin pas à ce qui était attendu. Prochain match
à Bollwiller.  Pas facile…

Burnhaupt-le-Bas a énormément de mal à se mettre dans le coup du rythme de la promo. Un nul et six défaites au tableau. Voilà de quoi s’inquiéter pour une équipe  qui devra faire preuve d’un
sacré sursaut d’orgueil pour redresser la barre.

Sentheim semble parti sur de bonnes bases et confirme le nul obtenu chez le SC Cernay en remportant ses deux dernières rencontres. A la 5e place, les « verts » ne sont pas loin du trio de tête et peuvent caresser des espoirs sérieux. Même s’ils ne sont pas à l’abri de l’une ou l’autre
contre performance…

Quatre succès consécutifs pour Willer-sur-Thur, autant pour Oberbruck et voilà ces deux équipes postulantes au fauteuil occupé par Zillisheim qui a disputé à ce jour 10 rencontres contre 8 pour le FCW et l’USOD. Autant dire que les 3 et 4 points de retard pourraient être comblées. Mais le gros virage aura lieu dès dimanche au fond de la vallée de la Doller. Et on ne
se fera aucun cadeau…

Pour Roderen, trois revers successifs ont freiné l’envol des « moineaux ». 7e au classement, ce FCR devra persévérer dans son apprentissage de la D1 et … jouer un intéressant rôle de trouble fête…  

Thann,après de sérieux soucis, refait peu à peu surface. Le modeste Retzwiller, battu 5-0, s’en est rendu compte samedi. C’était la première victoire en championnat des élèves de Loïc Sommer, modestes 10e au classement.

Neuf équipes seulement après le forfait général de Luemschwiller dans le groupe C de la D 2. Excepté pour le titre ou une place d’honneur, on joue pour du beurre, personne ne risquant plus de descendre en D 3… Aspach-le-Haut est 3e, Masevaux 4e et Guewenheim 5e.  Et Zimmersheim parait au dessus du lot. C’est tout dire, question … suspens…

En D3, Bitschwiller, 4e, est l’équipe la mieux classée du secteur. Mitach au parcours en dents de scie, est 6e et Lauw remonte à la 7e place après son succès de dimanche à Aspach-le-Bas.Oderen/Kruth est allé vaincre les néophites de Wattwiller et remporte sa deuxième victoire successive. Il y a longtemps… Aspach-le-Bas est 10e, les Portugais de Cernay 11e (avec deux rencontres perdues par pénalité et zéro points) et Wildenstein 12e.     



19/11/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres