Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

29/06/2009 : L'Oberbruck-Dolleren champion d'Alsace

L'USOD l'a fait. Champion d'Alsace !

 

  

Quelle belle récompense pour ce club oh combien sympathique ! Quelle joie, quel bonheur ! Il suffisait de voir ces mines réjouies, souriantes malgré, bien souvent, une petite larme au coin de l'œil. Ceux qui portent l'USOD dans leur cœur ont vécu un moment de bonheur d'une rare intensité. Ceux qui, huit jours plus tôt, à 24 heures du titre de champion du Haut-Rhin, avaient été récompensés pour leur inlassable travail au sein du club, se voyaient couverts d'un cadeau supplémentaire. Le plus beau, assurément, avec pour la première fois ce titre dont on rêve tant : Champion d'Alsace !

 

 

Oui. Sur le terrain, la bande de copains s'est transformée en bande de héros. Car sa victoire, face à une très bonne équipe de Hagenbieten qui semblait longtemps contrôler les opérations, est celle de la persévérance. Ils n'en ont eu que faire, les poulains du duo Hubert-Sébastien, de cette domination territoriale stérile des bas-rhinois et ont su attendre le bon moment pour porter ces estocades meurtrières qui font la différence.

 

 

Cela a fait chavirer le public (400 personnes dont 230 payants). Deux buts magnifiques qui ont mis Hagenbieten K.O. et placé les locaux sur un nuage, un nuage partagé ensuite avec leurs fidèles supporters. Car le sifflet final servit de coup d'envoi à une explosion de joie comme seul le football peut nous offrir.

 

 

Les ex présidents du club, Antoine Eich, Hubert Girardey et Armand Hensinger voyaient le rêve devenir vérité. Ils ont tour à tour contribué à faire, comme leur prédécesseur François Munch, présent dans tous les esprits, de leur club un club respecté et exemplaire. Aujourd'hui, c'est un club champion. Et Eric Manigold, le jeune président du club, récolte là les fruits d'un remarquable travail en profondeur.

 

 

L'US Oberbruck-Dolleren termine ainsi la prolongation d'une saison 2008-2009 a graver dans les annales du bord de la Doller. La saison prochaine, le club restera fidèle à sa ligne de conduite. Les joueurs, de leur coté, resteront tous au club pour le retour en division 1, prêts à écrire une nouvelle page d'histoire. On ne change pas une équipe qui gagne. Surtout une équipe de cette valeur !

 

Photos dans album "évenements"

 

Voilà. La page est tournée. Pour ma part, j'espère, la saison prochaine, retrouver le même plaisir a narrer sur ce blog de belles aventures, de belles expériences. Ce week-end fut exceptionnel avec deux titres régionaux en 24 h. Le championnat, les poules de classement nous ont également reservé de grands moments.

Partager les moments de joie ainsi que les moments difficiles des clubs, des joueurs, des dirigeants. Observer, écouter. Voilà ce que je souhaite poursuivre à l'avenir. Bonne vacances à tous les footeux. Même si elles seront courtes.

Et restez fidèles à Football-Thur-Doller. C'est votre blog passion!  André.



29/06/2009
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres