Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

30/08/2010 : Verdicts de la coupe. Analyse.

Les coupes rendent leur verdict

 

Les rencontres « guillotine » ont toujours un certain charme, pleine de suprises bonnes ou mauvaises. Mais leur verdict est impitoyable. C’est du  stop ou encore…

 

 

Délicat, parfois, de faire valoir une hiérarchie qui n’est supérieure que sur le papier. Une nouvelle fois, cela a été vérifié dimanche. Oberbruck et Willer-sur-Thur se retrouvent au tapis alors que tout le monde les croyait capable de poursuivre leur chemin en coupe de France. Et, en coupe d’Alsace, le Sporting Cernay et Burnhaupt-le-Bas disparaissent d’entrée de l’épreuve.

 

Exploit pour l'AS Guewenheim

L’exploit de la journée est signé par l’AS Guewenheim qui a réussi un beau coup face aux promotionnaires de Bourtzwiller. Sous la pression d’une équipe techniquement plus forte, l’ASG y a cru jusqu’au bout et s’impose lors du temps additionnel sur un penalty l’Olivier Ruthmann, plein de sang froid. (3-2). Il n’en fallait guère plus pour combler le président Mickael Koch de bonheur.

 

L'AS Aspach-le-Haut échoue de peu

Ce bonheur là, les joueurs d’Aspach-le-Haut ont bien failli le connaître eux aussi. Les « bleus » ont laissé tout complexe aux vestiaires lors de la venue de l’USI Guebwiller qui évolue pourtant en P.E. Et, en première période, seule un certain manque de réussite les empêcha de mener au score de deux et même trois buts. Les visiteurs, heureux de bénéficier d’un malheureux but contre son camp d’un joueur local, se sont contentés d’un court succès. Il est des défaites qui valent des victoires. L’ASA se contentera d’une superbe prestation.

 

Grimaces our Oberbruck, Burnhaupt-le-Bas et le SC Cernay

Pour Oberbruck, ce fut la soupe à la grimace, huit jours après l’exploit face à Habsheim. Tagsdorf, pourtant, semblait à la portée des « rouge et noir ». Il n’en fut rien, l’USOD revenant nettement battu de son voyage dans le Sundgau (4-1). Fin de l’aventure également pour Willer-sur-Thur, obligé à un déplacement à Battenheim en raison d’un terrain malmené par les sangliers… Le FCW ajoute à ce premier malheur un revers inattendu qui les élimine de l’épreuve nationale (3-2). Les SR Cernay, à Raedersheim, se sont bien défendus mais cela n’a pas suffit pour passer un nouveau tour, Loïc Sommer et ses hommes s’iunclinant 2-1. Les rescapés de cette coupe de France ne sont donc plus que trois puisque outre Guewenheim, la mission a été bien accomplie par nos sociétaires de la P.E. Saint-Amarin s’impose 2-0 à Richwiller et Vieux-Thann déjoue le piège tendu à Staffelfelden en dictant facilement la loi du plus fort (5-2).

 

Gros scores et belles résistances.

Des gros scores, il y en a toujours. Sentheim l’a rappelé à la courageuse équipe de Mitzach (0-11), Wildenstein s’en souviendra après la défaite à Roderen (7-0) tout comme les Portugais de Cernay qui ne pouvaient rien face à Heimsbrunn (0-6). Mais certaines équipes trouvent les ressources nécessaires afin de faire douter l’adversaire. Ainsi, Aspach-le-Bas a fait mieux que de défendre face aux Antillais (1-2) et Masevaux a poussé Bitschwiller dans ses derniers retranchements, ne s’avouant battu que lors des tirs au but après 120 minutes soldées sur un score vierge.

 Oderen/Lauw se qualifie pour le prochain tour en disposant de Lauw (2-1) et Thann n’a pas éprouvé de difficultés majeures pour éliminer Aspach près d’Altkirch (4-1). On terminera cette analyse par deux déceptions. Burnhaupt-le-Bas, surpris à domicile par SREG Mulhouse (2-3) et le Sporting Cernay, éliminé aux tirs aux but à Soultz après un nul au bout de 120 minutes, quittent la coupe le cœur gros…



30/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres