Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

30/11/2011 : La LAFA à la rencontre des clubs

Les clubs au rendez-vous

 

Les représentants des clubs du territoire « Hardt – Trois Vallées » se sont déplacés en masse vendredi dernier à Saint-Amarin pour une réunion qui s’est tenue dans la superbe salle du Cap mise à disposition par la municipalité.

Très rapidement, on s’est rendu compte que ce genre d’initiative, emprunte d’un esprit d’ouverture et de convivialité dans le cadre du dialogue entre les responsables de la ligue d’Alsace de football et ceux qui, semaine après semaine, se dévouent au sein de leur club, constituait un plus indéniable au niveau des échanges et des informations apportées à cette occasion.

 

Tous les points ont été traités après les paroles de bienvenue du président du club local Norbert Krupper, du maire de Saint-Amarin Charles Wehrlen et la présentation de la soirée orchestrée par José Esposito, président du CD68, Marc Hoog, président des compétitions 68 et Jean-Pierre Nimis, administrateur et animateur territorial. Hubet Goetz, vice président de la LAFA développa les divers points du vaste secteur du bénévolat, des assurances et des soutiens dont peuvent bénéficier les clubs.  Et Jean-Luc Durtscher du service des sports du conseil général apporta aux participants les indispensables renseignements concernant les subventions dont ils pourront bénéficier.

 

Serge Domowicz optimiste

On parla bien sûr discipline avec Serge Domowicz, Président de la CRD68, intervenant optimiste et certain que la majorité des clubs sont sur la bonne voie. « Ce ne sont pas quelques violents qui nous saperont le moral. Il faut mettre les fauteurs de troubles et les fautifs devant leurs responsabilités et nous serons à votre écoute, en permanence » devait conclure Serge  Domowicz.

 

Des réformes en vue

Marc Hoog, dans la foulée, fit le point sur les diverses compétitions, seniors et jeunes, heureux tout d’abord d’une année 2011 exceptionnelle au niveau météo. « Aucune remise de match, la boucle bouclée en pyramide B, c’est parfait ! ». M. Hoog présenta, en primeur pour les clubs du secteur, certaines idées afin de rééquilibrer les forces en présence au niveau des compétitions de jeunes.

 

Pour le plaisir des plus de 50 ans

René Marbach, secrétaire général, incita ensuite les clubs à mieux découvrir les divers services du site de la LAFA, « Alsace foot » en particulier, un journal à imprimer et à faire circuler au  club house à l’heure de l’apéritif. Dominique Lihrmann évoqua le développement du football des plus de 50 ans à travers des plateaux dont le premier verra le jour dans la région colmarienne. « Il faut privilégier le plaisir, la convivialité, la 3e mi-temps. »

 

Des récompenses

Après quelques récompenses avec la plaquette de bronze remise au local Mohamed Affalah, un chèque à Agiir Issenheim Guebwiller pour l’  « Agiir Cup » et la remise officielle du trophée du Fair-play au FC Portugais de Cernay, le mot de la fin revint au président Albert Gemmrich avant que tout le monde ne se retrouve autour d’une succulente paella proposée par les Sports réunis de Saint-Amarin. Une troisième mi-temps réussie !

 



30/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres