Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

31/08/2011 : Echos de la journée de championnat

Jeff Haberbusch (Burnhaupt-le-Haut)

« Le résultat, bien sûr, fait énormément plaisir. Mais je retiendrais avant tout le coté réceptif des joueurs qui respectent les consignes, participent avec plaisir aux séances d’entrainement et apportent en match ce que j’attends d’eux. On a vu de très bonnes choses aujourd’hui. Le ballon circule, tout le monde joue sérieux, sans tenir compte vraiment du score qui a évolué très vite. Il fallait rester dans le match, même en menant 3-0 rapidement. Et cela tout le monde l’a compris. Vraiment, je crois qu’on est sur la bonne voie. Les jeunes lancés dans le bain prennent confiance et cet état d’esprit finira par payer. Ils se retrouvent dans le bain sans le moindre
complexe et ont confiance en leurs qualités. »

 

Jeff Haberbusch: Ses messages: rigueur, travail et confiance. Le jeu du FC Burnhaupt-le-Haut évolue.

 

Pascal Stemmelin (Aspach-le-Haut)

« Comme d’ habitude, le pire ennemi de l'ASA, c'est l'ASA lui même! Beaucoup de tension à l'entame du match de notre part ce qui à faussé notre jeux. On se met la pression du résultat car nous avons de sérieuses ambitions pour cette saison. On peut y arriver mais les jeunes devront être
psychologiquement plus forts. J’espère que ce premier succès va les libérer. »

Car Aspach-le-Haut a eu chaud, très chaud. «  Heureusement que la seconde période a été meilleure. Mené au score à la pause, on égalise rapidement, on domine et Lauw a craqué dans le dernier quart d’heure. Dommage que nous revenons avec deux blessés. A l’avenir, il faudra réussir des matchs complets car si dimanche, ça a passé, ce ne sera peut être pas toujurs le cas. »

 

Daniel Rentz (Bitschwiller-les-Thann)

 

«  On encaisse une lourde défaite, c’est clair. Mais à 0-8 à la pause, cela aurait pu être pire d’autant qu’on s’est retrouvé à 10 après l’expulsion de notre gardien. Au départ, nous n’étions que 11 sur la feuille de match en raison de quelques absences prévues. Après le repos, les garçons se sont très bien battus et ont fait preuve d’une belle correction. C’est cela qui me fait plaisir dans ces moments difficiles. Dimanche en coupe, on aura du mal à aligner une équipe mais on ne fera pas forfait même si cela risque d’être juste. J’espère encore quelques signatures et on fera tout pour que le FCB ne s’écroule pas. Patrick Rebischung assure l’interim au poste d’entraîneur depuis l’arrêt de Luc Esslinger. »

 

Nicolas Grisward  (Oberbruck-Dolleren)

« C’était difficile quand même. On a dominé dans l’ensemble en se créant de bonnes occasions. On ouvre le score et ensuite, on nous refuse un penalty qui semblait évident. Et Hagenbach est revenu au score eu avant la mi-temps. En seconde période, on manque encore de bonnes occasions et heureusement, Seb Berna, suite à un corner mal dégagé, marque le but de la victoire dans les dernières minutes. L’essentiel est acquis avec les quatre points très précieux pris lors de cette première journée. Mais il faudra se montrer bien meilleurs dimanche prochain pour espérer créer l’exploit face à l’ASCA qui nous rend visite. » 



31/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres