Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

L'arbitrage

0 appréciations
Hors-ligne
Je trouve que le niveau des arbitres à régresser, trop d'erreurs, et de cartons inutiles chaque week end ! cela coutent très cher aux club.

0 appréciations
Hors-ligne
Pas en désaccord avec Youssef. Mais il faut dire qu'aujourd'hui, les arbitres ne le sont plus par vocation mais souvent pour rendre service à leur club. Comme cetains joueurs, ils ignorent certaines règles du foot mais se croient capables de dominer tout le monde se prenant pour les grands chefs. Ils abusent de ces cartons qui coutent chèr aux clubs, sifflent parfois pour se faire de l'argent de poche et ne mesurent pas toujours les portées de leurs actes, tout comme certains joueurs... Dès lors, où trouver un juste milieu... car si le foot ne peut vivre sans joueurs, il ne peut vivre sans arbitres. Et, heureusement, il en reste encore quelques uns qui sont très bons et psychologues. Mais ils sont malheureusement trop rares...

hello les cocos,critiquer les arbitres celas est facile,chaque fois qu'une equipe perd c'est la faute de l'arbitre. faut arreter c'est conneries.avant de parler,apprenez les 17 lois de jeux surtout le hors jeu.mais je reconnait que certains arbitres n'ont rien a faire sur 1 terrain de jeux,alors de grace,RESPECTER L'ARBITRE


0 appréciations
Hors-ligne
Merci à Laurent68 de défendre les arbitres et je te rejoint de ce côté là, tout ce que je dit c'est qu'il faud monté sur le terain comme eux et ce taper les jeunes d'aujourd'hui mais plus surtout leurs dire merci de leurs présences car sans eux :b1:
arbitrer un fois dans votre vie

Dernière modification le 06-04-2009 à 23:28:57

Dernière modification le 06-04-2009 à 23:34:03

Dernière modification le 06-04-2009 à 23:34:58

C'est vrai que sans arbitres il n'y a plus de match.C'est vrai aussi que les cartons nous coutent cher . Pour cela je vais proposer lors de la prochaine assemblée de la ligue de ré-intégrer à nouveau les 10 minutes exclusion temporaire . Avantages : pénaliser directement le joueur incriminé et l'équipe et cela permettra au joueur de se calmer ...
Peut-être qu'en instaurant à nouveau çà il y aura moins de cartons !!! Sam .

0 appréciations
Hors-ligne
Il semblerait que je me sois trompé dans mes propos concernant le match sentheim -red star. Donc je retire mes propos.

Dernière modification le 15-04-2009 à 14:55:04

Dernière modification le 15-04-2009 à 14:55:08

il m'est arriver 1 truc tout con.je suis arbitre et cela fait + de 12 ans,et bien je devais participer a 1 table ronde un vendredi soir 19h,ok je devais quitter a 17h mais o dernier moment 20h pas possible d'etre present et je me suis excusé tout de suite apres, resultat suspendue 4 matchs ( chercher l'erreur ? )

A laurent68
D'accord. La première chose, c'est de rspecter les arbitres. Mais attention: le respect c'est réciproque. La courtoisie, ça s'entretient, de part et d'autre. Et je crois que tu es arbitre, non? Alors j'espère que sur un terrain, tu n'appelles pas les joueurs "COCOS" comme tu le fais avec les participants de ce forum.
Tout commence par là. Alors STP, ne dégaine pas tout de suite ton carton Personne n'est parfait mais tout le monde peut s'exprimer librement.
... a moins que les choses aient changé...

0 appréciations
Hors-ligne
à tous
Que ce soit les arbitres ou les joueurs, de toute façon le lundi il faut aller au boulot donc cool sur les terrains. :ok1:
bouchy22
gérard

l'arbitrage est un vaste sujet de discussion. comme chez les joueurs, il y a de très bons et de très mauvais. Mais un joueur sera oublié à la fin du match pour son erreur. L'arbitre non car il risque d'avoir faussé,(parfois volontairement)par sa décision, l'issue de la rencontre. Ca arrive et c'est pas bien du tout. En plus, il se prend alors pour un etre supérieur... Pas d'oeuf en chocolat pour les hommes en noir. Qu'ils dévorent leurs cartons... :por:

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: le sujet de l'arbitrage est un sujet sans limite. Leur nombre diminue sans cesse, alors la ligue les surprotège, du coup, il est facile pour eux de distribuer des cartons qui coûte 10 euros minimum au club, et là 100% ok pour le retour des dix minutes. Et quand un événement comme au red star (mais ils sont tellment nombreux) arrive, les arbitres se déchargent de toute responsabilités, ne font des rapports que par rapport à ce qu'ils ont vu ou pire ressenti. Après plus de 25 ans de foot, et des années de capitanat je peux vous assurer que les arbitres ont bien changés, aujourd'hui à la moindre remarque ils se sentent agresser, à quoi bon les discours d'avant match, tout cela fait partie du jeu, c'est du flan, ok sans eux on ne peut jouer mais avec eux parfois c'est vraiment le grand cirque. A tous les entraineurs du H4vallée faites un tour sur le site de ligue et noter le nom de l'arbitre de ce week end entre le fcwo2/fcb 2 en excellence B, et souhaiter ne pas l'avoir avec vous d'ici la fin de saison. Dites vous bien que ce sont des rois et que les plus respectables sont ceux qui nous respectent, c'est la base de tout. A bon entendeur.
captain

:ppb:
Sam informe qu'il proposera à la prochaine assemblée générale de la Ligue un retour des 10 mn temporaires. L'idée est excellente et pourrait calmer, comme par le passé certains joueurs tout en évitant dans un premier temps les cartons jaunes parfois abusifs, surtout financièrement. Que de nombreux clubs en fassent de même et la proposition sera sans doute retenue Car il ne suffit pas d'assister à ces A.G. de manière passive, il faut participer et apporter des idées. Alors que tous soient sur la même longueur d'ondes. Et sur le terrain, les 10 mn auront la même valeur qu'un carton; Un deuxième signifiera rouge, ce qui sera toujours logique dans l'esprit des reglements. Alors unissez vous pour changer les choses. Il n'est pas trop tard.
:b2:

0 appréciations
Hors-ligne
De la part de la LAFA
Offre spéciale clubs: Dans le cadre du déploiement informatique initié par la LAFA et de l'outil de gestion Footclubs, la FFF et la LFA vous proposent d'obtenir gratuitement un scanner. Consultez Footclubs sur le site de la LAFA

Je viens de lire le post de SEB UST concernant un commentaire sur la décision de la commission de discipline.Le joueur mulhousien a pris 5 matches de suspension pour crachat. Si la commission n'a pas sanctionné davantage, c'est sans aucun doute qu'elle a suffisamment d'éléments pour ne pas le faire ! Il est dangereux de se contenter de commenter une décision lorsqu'on ne connait pas les tenants et les aboutissants des affaires. Si le joueur sentheimois a été frappé, je ne pense pas qu'il se soit contenté de tendre l'autre joue...

0 appréciations
Hors-ligne
salut à vous
marc, je te réponds par mail.
thibaut

Meme si la regle des 10 minutes n'est pas en vigueur, les entraineurs pouraient tres bien en prendre la responsabilité en sortant le joueur pour le calmer s'il se rend compte que le gars est en train de perdre les pédales.
Je dirige des jeunes, et l'arbitrage bénévole n'est bien sur pas 100% correct(et je le comprend). Si je constate qu'un jeune s'énerve, je n'hésite pas à le sortir, meme si c'est mon meilleur joueur.
thibaut

Question bete;

Est il possible de demander (à titre exeptionnel) 3 arbitres pour un match de promo B ??

http://myfootballbets.blog4ever.com/blog/index-468610.html Site ou l'on peut voir les Grands Match EN DIRECT. Savoir toute l'actualité du foot français et européens (classement, résultats, calendrier, news, fiche des clubs). Les photos des joueurs et les effectifs de tout les clubs.
Venez nombreux et si le site vous plait faites le nous parvenir dans les forums de discussion. Merci :)

0 appréciations
Hors-ligne
nous les arbitres on s'adapte au jeu si on propose un jeu correct au loi de jeu on as moin as siffle mais as partir du moment ou les equipes joue un football moyen voir nul ces tres difficile de siffle dans l'espri commencé deja par respecté les dessiocions de l'arbitre et tous iras pour le mieux ces pas l'arbitre qui joue et qui mais les buts
arbitre depuis 12ans

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres