Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

Nouvelles catégories de jeunes

0 appréciations
Hors-ligne
La DTN vient de lancer les nouvelles catégories de jeunes.
Gérard Houiller a encore frappé. Kostadinov doit bien rigoler .....
Cette réforme ne me semble pas adaptée à l'évolution du football, car faire jouer les U13 sur un demi terrain va être un vrai massacre si on tient compte de l'évolution des gabarits.
Sinon, à noter dans les résultats la victoire en Poussins Promotion (U11 bientôt) de Aspach-le-Haut face à l'ASCA Wittelsheim 4-2.
Bonne semaine à tous et bravo Dédé pour ton BLOG.

0 appréciations
Hors-ligne
Je partage ton avis. Cela ne va pas être évident de faire jouer les futurs U13 sur un demi-terrain mais, je souhaiterai bien connaître l'avis des clubs par rapport aux U19. La réforme prévoit donc la suppression de la 3ème année des 18 ans. Cela veut dire que pour les clubs ruraux qui avaient déjà du mal à aligner une équipe de 18 ans reposant sur trois années risquent de ne plus en avoir. Une étude présentée dans le dernier Alsace Foot et menée au niveau du Haut Rhin par l'excellent président de la CCJ 68, Jean Claude Kessler, le démontre. Néanmoins, la FFF laisse à priori la porte ouverte aux ligues pour leur permettre d'aligner éventuellement d'actuels 18 ans troisième année. Plutôt donc que de tergiverser sur le bien fondé de cette réforme qui a été adoptée dans les sphères parisiennes et qui repose tout de même sur une harmonisation européenne et avec le système scolaire, il parait intéressant maintenant que la base s'exprime sur la possibilité d'intégrer des 18 ans 3ème année dès l'année prochaine. Vos réponses apporteront du grain à moudre à ceux qui les relaieront ! A bon entendeur...

0 appréciations
Hors-ligne
A Thann nous aurons dix joueurs qui passeront séniors, et il doit en rester 8. IL sera difficile de composer une équipe meme si ca devrait suffire. Qaund on voit déjà le groupe c des moins de 18 ans B qui ont démarré à douze équipes pour être encore 8 fin mars. combien seront ils l'année prochaine ? Il faut multiplier les ententes pour garder des équipes de bon niveau. Je suis également contre 3 années de débutants, les gamins grandissent trop vite à cet âge et il y aurait trop de disparité entre un premier et un troisième année. Enfin concernant la possibilité de jouer avec des séniors 1ère année en 18 ans. Quel est l'intérêt de la réforme alors... on avait enlevé cette troisième année il y a quelques temps (-17 ans) pour les remettre ensuite, après il y a eu les espoirs (quel catastrophe !). Ok pour l'harmonisation européenne, tant que cela va dans le sens du développement des jeunes et des possibilités de nos associations de bas étages.

0 appréciations
Hors-ligne
Ah ces catégories de jeunes… Si mes souvenirs sont exacts, il existait dans ma tendre jeunesse une catégorie « Juniors » sur deux années. Elle avait été portée à trois années par la suite. Cela s’était fait, je pense, après mure réflexion afin de développer sinon maintenir cette catégorie d’âge ou le nombre d’équipes baissait déjà. Il est vrai que de bons juniors, dans la plupart des clubs, étaient rapidement intégrés aux équipes seniors et constituaient les viviers des clubs. Ces 18 ans sont difficiles à gérer aujourd’hui et, pour aligner une équipe correcte qui tient la route, il faut bien une vingtaine de joueurs afin de tenir la route. En cours de saison, coups de tête et attractions diverses dispersent ceux qui devraient servir de réservoir potentiel.
Les forfaits généraux, dans le secteur cette saison, en témoignent largement. Alors, au-delà de ces nouvelles catégories faites pour uniformiser un tout, où allons nous ? Quels clubs seront prêts pour affronter la réduction de trois à deux ans dans cette catégorie ? Quels seront les 1ere année seniors disposés à rester dans leur club pour évoluer en U19 (avec trois places) alors qu’on le proposera, chez des voisins, d’évoluer en pyramide A, même en D2 ou en D3. La valse des joueurs pourrait devenir encore plus importante à l’inter saison et lors de ce que l’on appelle vulgairement le mercato d’hiver. A ce sujet d’ailleurs, il faudrait revenir à plus de fidélité de la part des joueurs avec une règle au départ : Si tu signes dans un club, c’est pour la saison. Cela changerait pas mal de choses…

0 appréciations
Hors-ligne
Dédé, contrairement à ce qui avait été annoncé préalablement, le nombre de futurs 1ère année sénior n'est pas déterminé. Ce sera à chaque comité directeur de ligue de se déterminer. Séb s'interroge alors sur l'pportunité de la réforme au niveau des U19 si cette mesure dérogatoire est proposé. je crois que c'est avant tout une prise de conscience que du travail est réalisé dans les clubs et cela leur permettrait de le continuer pendant au moins une saison ( voire plus...). Pour ce qui est des débutants, je ne crois pas qu'il sera question de faire jouer 1ère année et 3ème année ensemble.
DédéDNA

Ce qui m'a marqué lors de la réunion de lundi dernier, à Vieux-Thann est l'absence de près (ou plus) de la moitié des clubs invités. D'autre part, la catégorie U19 posera un vrai problème. D'autant qu'à ce jour, le nombre de U20 pouvant évoluer à ce niveau n'est pas défini, ni le nombre de mutés autorisés. Autant de points encore obscurs pour l'avenir. Et que dire de la libre circultation des jeunes, pendant la saison. Ils pourront (et pouvaient déjà même si beaucoup de gens l'ignorent) changer de clubs plusieurs fois dans la saison et sans lettre de sortie dès sont à jour de cotisation. Autant faire payer tout le monde (les grands aussi) dès la signaturela de la licence. Au fil des semaines, pour un oui ou pour un non, l'avenir d'une équipe de jeunes sera menacée. Aux clubs de se montrer vigilents. Car l'amour du maillot se fait rare.
:flech: :col:

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres