Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

02/04/2013 : Analyse du week-end de Pâques

Dès jeudi soir, l’US Thann a enregistré une victoire précieuse lors de la venue de l’ASPTT Mulhouse, succès (3-2) qui ramène l’équipe de Loïc Sommer sur les talons de l’adversaire du jour mais avec une rencontre en retard.

La minute de trop

Pour Burnhaupt-le-Haut, la dernière minute à Saint-Louis a été fatidique. Une courte défaite (1-2) qui fait suite à celle concédée à Blotzheim, huit jours plus tôt. Ce sera à présent bien difficile. On jouait également vendredi à Masevaux où Guewenheim est revenu au score en fin de rencontre (1-1) Au stade Daniel Eck à Cernay, courte victoire de l’ASCA Wittelsheim (2-1) face aux SRC. En division 1, Willer avait disposé nettement de Heimsbrunn (5-0).

Aspach-le-Haut s'est bien battu face au Sporting Cernay

Pour clore ce programme de début de week-end, Aspach-le-Haut recevait le Sporting Cernay en coupe du Crédit Mutuel. Les visiteurs, grands favoris, se sont heurtés à une équipe locale longtemps dans le coup. Mais la seconde période permit à Cernay de s’imposer (3-1) au bout d’une belle explication. Aspach-le-Haut n’a pas démérité, loin de là.

Fortunes diverses du lundi de Pâques

Quelques surprises, agréables ou désagréables. Le match nul ramené par Saint-Amarin du déplacement à Hirtzfelden (1-1) doit être considéré comme une bonne performance. Les SRSA gardent le contact avec le sommet du classement.

En promotion, on se réjouit de la victoire des SR Cernay chez Azzuri Mulhouse (5-2) qui redonne espoir aux protégés du président Schminck. Mais il faudra à présent aligner des résultats positifs. Sentheim, chez la lanterne rouge Issenheim, a renoué avec la victoire (2-1) et se cale au milieu
du tableau. Dans l e groupe C, Burnhaupt-le-Bas s’incline à domicile face à Uffheim, imperturbable leader (1-3). Un résultat logique. Mais l’ASBB est sur la bonne voie.

Surprises en division 1

On pensait Oberbruck assez solide pour déjouer le piège tendu à Hochstatt. Mais les joueurs du président Manigold reviennent vaincus de ce déplacement après avoir mené 3-1 après une heure de jeu. Au final, un revers (3-4) qu’il faudra oublier très vite.

Willer-sur-Thur a raté de son coté une belle occasion de prendre ses aises dans le fauteuil. La faute aux voisins de Roderen venus s’imposer en fin de rencontre sur le terrain du FCW (1-0). Les joueurs
d’ « Adi » Binder devront se ressaisir pour rester dans le coup et Roderen, inconstant mais capable de tout, poursuivra dans son rôle de trouble fête.

En division 3, Wildenstein remporte le match des mal classés face à Aspach-le-Bas (1-0) et les Portugais de Cernay s’inclinent chez le RC Guebwiller (1-3). s’est premporte sa deuxième victoire de la saison.

Burnhaupt-le-haut éliminé

Bollwiller, chasseur de tête et déjà surprenant face à Raedersheim lors du dernier tour, a réalisé une nouvelle performance en coupe du Crédit Mutuel. Victime du jour, Burnhaupt-le-Haut, acculé au match nul (0-0) et éliminé aux tirs au but (4-5). Un FCB qui rit, l’autre FCB qui fait la grimace, à juste titre…



02/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres