Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

13/09/2010 : L'analyse du week-end

Joie et tristesse

 

Le football réserve joies et tristesse sur et autour des stades. Mais dimanche, l’ombre d’Ali Cheikh planait sur les pelouses de la région. Disparu trop tôt, la nuit précédente, Ali a laissé ses amis dans une profonde et immense tristesse.

 

Les hommages ont été nombreux, ce dimanche avec des minutes de silence et des larmes avant que le football, que le défunt adorait, ne prenne à nouveau la vedette. La vie continue. Ali aurait voulu qu’il en soit ainsi et ces copains de l’US Oberbruck, en s’imposant face à Olympique Mulhouse (5-0), lui dédient cette victoire dans un silence de cathédrale.

 

Excellence et promotion d'Excellence

Samedi soir, Burnhaupt-le-Haut, à Riedisheim, a bien failli décrocher un bon match nul. Il s’en est fallu de quelques minutes qui auront fait basculer la recontre en faveur des banlieusards (2-1). En promotion d’Excellence, Vieux-Thann poursuit victorieusement en allant s’imposer à Baldersheim (2-0). Du coup, l’Asblanc devient leader unique et défendra à présent une position qui ravit Claude Gryschko. Moins heureux, Saint-Amarin s’incline chez l’US Colmar (2-1). Un revers qui ne doit pourtant pas déstabiliser une équipe qui se reprendra à la prochaine occasion. Attention toutefois : les points perdus ne se rattrapent jamais…

 

Promotion

C’est ce que doit se dire l’US Thann, surprise samedi soir sur sa pelouse par une équipe de Sentheim que l’UST avait peut-être sous estimée. Car les verts se sont imposés 2-1, effaçant du coup l’échec de la journée initiale à Sausheim.  Désillusion également pour les SR Cernay qui laissent la victoire aux Portugais de Mulhouse (2-3). Au stade Bel Air, le Sporting Cernay et l’ASIM 3 se sont livrés un sacré  duel, match de bon niveau. Au final, les deux équipes se séparent sur un partage (1-1) qui constitue un résulat logique. Car aucune des deux formations ne méritait de perdre dans ce choc aux multiples occasions.

 

Division 1

Oberbruck devient leader unique. Burnhaupt-le-Bas, en effet, s’est incliné à Richwiller (6-3) alors que l’on attendait mieux des protégés du président René Scalco. Bitschwiller, lors de la venue de Rixheim, réussit son second match nul de la saison (1-1). Toujours bon à prendre. Willer-sur-Thur, dans le choc entre promus à Hochstatt, s’incline 3-0 et plonge au classement. Il faudra réagir rapidement.

 

Division 2

Lauw s’incline à domicile face à Bréchaumont (2-4). Les visiteurs font ainsi partie du trio de tête en compagnie d’Aspach-le-Haut et de Guewenheim. Les succès acquis par ces derniers ont toutefois été laborieux : Guewenehim écarte Balschwiller de justesse (2-1) et Aspach-le-Haut ne retiendra que la courte victoire (1-0) face aux Antillais de Mulhouse après une prestation  moyenne. Roderen, visité par Tagolsheim, s’abonne aux matchs nuls (2-2).

 

Division 3

Aspach-le-Bas a résisté à Vallée Noble avant de s’incliner de justesse (3-4).  Même sort pour les Portugais de Cernay qui laissent la victoire au FC Masevaux  (2-3). Wildenstein réussit une bonne opération en allant surprendre Bergholtz (2-1) et Oderen/Kruth remporte le derby à Mitzach (2-1). Le week-end prochain, on jouera pour le compte de la coupe de France et de la coupe d’Alsace.



13/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres