Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

30/09/2009 : Analyse du week-end

Sourires et grimaces

 

Première victoire pour Burnhaupt-le-Haut. Burnhaupt-le-Bas et Willer-sur-Thur poursuivent leur marche victorieuse et Saint-Amarin se positionne. Les sourires sont à l'ordre du jour alors que Vieux-Thann et Thann font la grimace.

 

Un match de faible niveau

On attendait un derby palpitant en Excellence. Il n'en a rien été car l'explication a été bien quelconque. A l'inéficacité de l'Asblanc en première période, le FCB a répondu par du réalisme après la pause. Suffisant pour faire la différence dans ce match sans saveur. Mais la victoire suffit au bonheur des locaux (3-1). Et Vieux-Thann s'enfonce un peu plus…

 

Le bon coup de Saint-Amarin

En promotion d'Excellence, Saint-Amarin réussit un bon coup en s'imposant à Dannemarie (3-2) et reste dans le trio des poursuivants. Les « canaris » semblent solides.

Belle réussite ce week-end pour nos promotionnaires, à l'exception de l'US Thann. Car face à Hirtzfelden, l'UST s'est encore inclné (1-2). Troisième revers consécutif pour l'équipe du président Latorre. Une réaction s'impose car, pour nos autres équipes du groupe, tout va bien. Sentheim s'est montré offensif et euphorique face à Feldkirch (6-2), les SR Cernay se sont battus jusqu'au bout pour arracher la victoire devant Bourtzwiller (4-3) et le Sporting ramène les quatre points de son déplacement chez l'USI Guebwiller 2 (1-0). Voilà de belles performances.

 

L'AS Burnhaupt-le-Bas au sommet 

Burnhaupt-le-Bas semble irrésistible. Les Antillais de Mulhouse s'en sont rendu compte et l'ASBB aligne sa troisième victoire consécutive (2-0). Un bilan comptable apprécié et un goal avérge de 10-1. Qui dit mieux ! Toujours en division 1, Oberbruck et Bitschwiller s sont livré un sacré combat. L'USOD a eu le dernier mot mais le FCB n'a pas démérité (2-1).

 

Willer-sur-Thur voyage bien 

La belle aventure continue, à l'échelon en dessous, pour Willer-sur-Thur qui voyage bien puisque le FCW ramène l'enjeu de Schlierbach, ce qui n'est pas chose aisée (2-1). Les bleus défendent le fauteuil qu'ils partagent avec l'ASPTT Mulhouse. Plus loin, Aspach-le-Haut se rapproche. Le succès lors du derby face à Roderen (5-3) remet les bleus de Borghi dans le coup. Oderen/Kruth, battu à Hagenbach (1-0), a un peu plus de mal à trouver le rythme de cette division 2 où Lauw et Masevaux, en voisins, se quittent dos à dos (0-0).

 

Match arreté à Mitzach

En division 3, la rencontre Mitzach – Portugais de Cernay a été arretée par l'arbitre qui se sentait menacé… Aspach-le-Bas s'incline à Petit Landau (3-2) et Wildenstein réussit a ramener un score nul de ses vendanges chez Vallée Vignoble (1-1). Et le week-end prochain, relâche en championnat et place à la coupe de France et à la coupe d'Alsace.



30/09/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres