Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

03/04/2012 : Echos du week-end

    • Rencontre pacifiée
    • On s’en souvient, la rencontre aller de division 3 entre Traubach et Masevaux n’était pas allée avec trois exclusions du côté des sundgauviens et une côté masopolitain. La commission de discipline avait lourdement sanctionné Traubach. Dimanche, la rencontre sentait un peu la poudre. Du côté de la Ligue, on avait le nécessaire puisque le patron des délégués en personne Jean Szcytowski supervisait le match mais on soulignera l’intelligence des dirigeants de Traubach qui n’avaient pas souhaité que les joueurs exclus soient alignés pour ce match. C’est donc avec la volonté d’oublier ces dérives que s’est déroulée cette rencontre qui a vu la victoire des recevants 3-1. Même si du côté des visiteurs, on n’appréciait pas forcément les deux pénalties en faveur de Masevaux, la rencontre se sera déroulée dans un parfait esprit. (M.H.)
  • « Le bonjour des anciens »
  • Le FC Masevaux n’aligne pas l’équipe la pus jeune du championnat de division 3. Loin s’en faut. Mais dimanche, les vétérans masopolitains auront démontré qu’ils ont de beaux restes.

 En défense centrale, malgré une vitesse qui fait défaut, Philippe Ruffio  toujours bien placé reste à 50 ans un défenseur central difficile à surprendre et en attaque, l’entraineur joueur Philippe Podlinski est  toujours aussi adroit. Un hat trick qui succède à un doublé, il y a quinze jours. Avec quinze buts marqués, Philippe Podlinski est l’artilleur numéro 1 de son équipe.  A 44 ans, tout le monde n’en fait pas autant !  (M.H.)

  • Bernard Nimis
  • C’est bien la quatrième ou la cinquième fois que Bernard Nimis revient aux commandes des seniors de l’Asblanc. Malgré sa casquette de président, il a repris les choses en main suite à la décision, mardi dernier, d’un commun accord avec l’intéressé, de se séparer de Claude Grischko qui entrainait jusque là. Le courant ne passait plus entre coach et joueurs.
    Dimanche, retour de Bernard Nimis sur le banc à Biesheim. « Les gars ont appliqués les consignes, se sont battus jusqu’au bout malgré des lacunes physiques. Cela a suffit. A présent, on va continuer le mieux possible, préparer tranquillement le prochain match (dans 15 jours) et tenter de s’en sortir. On en est capable. Il suffit de peu de choses. » L’Asblanc semble reprendre espoir. A suivre… (A.M.)


03/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres