Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

04/04/2011 : Analyse du week-end

La douche écossaise

 

Burnhaupt-le-Haut, battu à domicile par Pfastatt, se remet sur la pente savonneuse. La douche écossaise... Sous la menace, Il faudra se replacer rapidement dans la bonne spirale.


Dommage, car un succès sur Pfastatt, en pleine révolte, aurait assurément rassuré pour la suite du championnat. Et revoilà les « rouges » face à leur destin après une défaite (1-2) qui ramène tout le monde sur terre.
A Saint-Amarin, on espérait à juste titre venir à bout du leader Berrwiller, en visite dans la vallée. Mais les « canaris » n’ont pas réussi a desserrer l’étau défensif d’un adversaire qui se contente du partage de l’enjeu (0-0) à l’issue d’une confrontation d’un niveau plutôt moyen. Samedi soir, Vieux-Thann a assuré l’essentiel en s’imposant en fin de rencontre face à Biesheim 2, alors réduit à neuf joueurs. Un coup de patte magique de William Nimis a fait pencher la balance coté local (1-0). Il faudra faire aussi bien dès dimanche prochain, à Wintzfelden pour rester dans le coup en vue de la lutte qui s’annonce chaude.


Le Sporting Cernay, victorieux à Thann (0-1), consolide son fauteuil et remercie au passage les voisins des SR Cernay qui ramènent un match nul de leur déplacement chez l’ASIM 3 (1-1). Les illzachois traversent un passage à vide après s’être montrés royaux lors du cycle « aller ». A Sentheim, le grand mérite des locaux est d’avoir tenu le choc face à Feldkirch (0-0). Réduits à huit joueurs pendant plus d’une demi heure, le FCS se présentera dans l’immédiat privé de titulaires indiscutables. Il faudra se montrer solide, dès dimanche chez les Portugais de Mulhouse.


Le sursaut d’Oberbruck qui s’impose facilement à Burnhaupt-le-Bas (4-1) plonge l’ASBB dans l’embarras. Au classement, l’ASBB se coltine la 11e place, un petit point devant la lanterne rouge. Guère rassurant, tout comme pour Bitschwiller, 10e, battu à Ottmarsheim par le leader (3-1). Willer-sur-Thur, chez le dauphin Coteaux Mulhouse, s’incline également (4-2).
En division 2, Aspach-le-Haut était exempt et la satisfaction du jour est signée Lauw qui enregistre sa quatrième victoire d’affilée. Cette fois, le FCL est venu à bout de Reinigue (1-0) et ce succès remonte l’équipe à la 9e place. Roderen, battu à Hagenbach (3-0) et Guewenheim qui plie à Morschwiller (5-1) s’attaquaient à trop forts.


A Masevaux, Oderen/Kruth a renversé la vapeur en fin de rencontre pour s’imposer (2-1) alors que tout semblait perdu… Cela suffit toutefois pour préserver le fauteuil sous la menace d’Ober/Niederentzen, un dauphin qui devra mettre son calendrier à jour et qui a étrillé Mitzach (8-1). Beau succès des Portugais de Cernay dans le fief de Vallée Noble (2-1) tandis que l’on s’inquiète très fort pour l’avenir de l’AC Aspach-le-Bas qui a déclaré forfait pour son match à Wildenstein.



04/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres