Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

04/04/2012 : Avant-propos du week-end

La journée de championnat aura  débuté dès vendredi soir avec le derby SR Cernay – SC Cernay. Suite du programme à partir de samedi, sous les projecteurs. 

Les premiers à se mettre en action seront les gars de l’Asblanc Vieux-Thann qui recevront à 18h45 le solide AS Sundhoffen. Un adversaire difficile qui joue le titre et qui viendra pour récolter la totalité de l’enjeu face à Himmiche et ses copains qui seront très motivés. Bon match en perspective. 

Les autres équipes de la promotion d’Excellence recevront des mal-classés. Voilà qui devrait permettre à Saint-Amarin de confirmer face à Mouloudia et à Burnhaupt-le-Haut de mettre fin à deux revers consécutifs suivis de l’élimination en coupe du Crédit Mutuel à Bollwiller. 

En promotion, la mission du FC Sentheim s’annonce périlleuse chez l’ASCA Wittelsheim, toujours décidé à se mêler à la course aux premières loges. Burnhaupt-le-Bas se déplace à Merten, un adversaire qui devance les « verts » d’un petit point au classement mais qui n’a disputé que huit seules rencontres depuis l’ouverture. Dans ce groupe C, perturbé par un grand nombre de rencontres reportées, difficile d’y voir clair… 

En division 1, lors du derby entre Roderen et Thann, tout le monde voudra oublier la détestable ambiance de la rencontre « aller ». C’est le football qui devra être le grand vainqueur ! Willer-sur-Thur jouera une carte très importante pour la suite du championnat en recevant Zillisheim. Il faudra une victoire des poulains d’Adrien Binder. Dans l’autre vallée, Oberbruck, remonté au score puis battu à Hochstatt, aura brulé son premier joker. Pour les « rouge et noir », la perte du moindre point face à Heimsbrunn serait une mauvaise opération. 

 

Le FC Roderen attend les voisins de l'US Thann de pied ferme 

 

Mathématiquement, tout reste possible pour Aspach-le-Haut. Tout gaspillage sera toutefois interdit pour entretenir l’espoir. A Tagolsheim, Stéphane Borghi saura motiver ses troupes pour récolter la totalité de l’enjeu.
Guewenheim se rend à Schlierbach pour une opposition entre équipes de milieu de tableau alors que Masevaux semble capable de contourner l’obstacle Antillais à Mulhouse. 

 

Le FC Bitschwiller se méfiera à Bergholtz du FC Wattwiller 

En division 3, Bitshwiller, équipe la mieux classée (4e) devra se méfier à Bergholtz face à Wattwiller. Aspach-le-Bas opposera son courage au FC Bulh et Wildenstein recevra la vitite du solide RC Guebwiller. Oderen/Kruth tentera l’exploit face à Traubach tout comme Lauw qui sera opposé au leader SREG Mulhouse. Mitzach, en perte de vitesse, espère un bon résultat lors de la venue des Portugais de Cernay, pourtant renforcés lors de la
trêve  hivernale. 



04/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres