Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

04/10/2014: Avant propos du week-end

Fauteuils à consolider

Le FC Willer-sur-Thur et le FC Portugais Cernay visent un quatrième succès consécutif tout comme l’Asblanc Vieux-Thann 2. Des sièges de leaders à défendre.

Pour d’autres équipes, cette journée sera déjà un certain virage. Ainsi, en Excellence, Burnhaupt-le-Haut se déplace chez un autre promu, le FC Uffheim. Voilà un adversaire qui ne laissera rien au hasard et qui voudra revenir à la hauteur des gars du Pont d’Aspach.

Saint-Amarin, après la coupe de France qui aura probablement fatigué les organismes, devra revenir aux réalités du championnat. Le visiteur du jour sera le leader Pfastatt, auteur d’un début de championnat exemplaire. Le dauphin de ce groupe B, Hagenthal, sera attendu à Vieux-Thann par la jeune équipe locale qui aura à nouveau affaire à un adversaire très solide. Il faudra donner le meilleur pour espérer. Oberbruck, face à Riedisheim, devra réussir sa sortie pour espérer un premier succès.

En promotion d’Honneur, on attend la révolte de l’US Thann qui accueille Bourtzwiller ce samedi à 18h45. L’occasion d’oublier la gifle subie à Wittenheim et de garder contact avec le haut du tableau. Pour Burnhaupt-le-Bas, le voyage nocturne à Fessenheim sera long et suivi d’une explication annoncée délicate. Les verts devront se montrer solides.

Pour Willer-sur-Thur, confortable leader après trois succès consécutifs, la belle série devra se poursuivre lors de la venue de Pfaffenheim pendant que le dauphin Berrwiller 2 sera en danger à Réguisheim. Les SR Cernay voudront s’imposer face à Ungersheim, histoire de se caler au milieu du tableau et plonger l’adversaire du jour dans l’embarras. Roderen, actuel quatrième au classement se déplace à Pulversheim pour faire le plein et Sentheim, à Herrlisheim, vise un bon résultat.

En division 2, les Portugais de Cernay, co leader collectionneur de victoires, ne devraient pas être embêtés par Guewenheim. Bitschwiller-les-Thann – Masevaux plongera le perdant du jour dans l’embarras alors que le derby entre le Sporting Cernay 2 et Aspach-le-Haut s’annonce indécis et très ouvert.

Au bas de l’échelon, Vieux-Thann 2 – Berrwiller 3 servira de choc au sommet entre co-leaders. Les missions de Wildenstein à Soultz et de Mitzach dans le fief de Raedersheim 2 s’annoncent délicates pendant que FC Guebwiller 2 – Saint-Amarin 2 opposera deux équipes de milieu de tableau. Oderen-Kruth vise une première victoire lors de la visite d’Orschwihr. Dans le groupe D, Lauw rêve d’un second succès en recevant Illfurth 2 tandis que Burnhaupt-le-Haut 2 ne devrait pas être inquiété à Aspach-le-Bas.



04/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres