Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

27/09/2014.: Un week-end de coupe. Avant propos

La fête à Saint-Amarin

Les SR Saint-Amarin sont tombés sur un gros morceau pour ce 4e tour de la coupe de France. Ils seront visités par le FC Mulhouse pour une rencontre qui déplacera du monde au fond de la vallée.

Ne versons pas dans l’utopie ! Les chances de passer un tour supplémentaire pour les « canaris » face à un tel adversaire sont quasi inexistantes. Même les plus optimistes ne peuvent logiquement y croire au vu de la carte de visite présentée par l’équipe de Gharib Amzine, leader du CFA. Mais l’expérience, dans cette belle aventure, sera enrichissante pour les élèves de Mathieu Terranegra qui n’auront rien à perdre dans cette confrontation. Ils auront le plaisir de se frotter à une formation qui rêve d’accéder au championnat National et qui confirme depuis l’ouverture de la saison de remarquables dispositions. A Saint-Amarin, dimanche sur les coups des 16 heures, Thibaut Mura, dans sa cage, tentera de retarder au maximum la déferlante des attaques « fécémistes » et de créer un peu de suspens dans cette rencontre hors du commun.

La saison écoulée déjà, les SR Saint-Amarin avaient accueillis un gros client. C’était le FC Saint-Louis Neuweg qui s’était cassé les dents face à ces maillots jaunes avant de repartir avec une qualification laborieuse, sur le plus petit des scores. Affronter à présent le FC Mulhouse sera une autre histoire, une montagne insurmontable, à priori. Place au spectacle.

A Huningue pour passer ce tour

Le FC Burnhaupt-le-Haut autre rescapé convié au 4e tour de la coupe de France, sera invité à se déplacer à Huningue, actuel leader du groupe C de la division 1. Les sociétaires de l’Excellence semblent taillés pour revenir avec un billet pour le prochain tour qui leur permettrait d’espérer également une grosse affiche. Mais la méfiance sera le mot d’ordre chez des frontaliers qui vendront chèrement leur peau.

En coupe d’Alsace, ouverture dès ce soir (18h45) avec le derby Thann – Vieux-Thann, revanche du match de Crédit Mutuel remporté largement par l’UST. Vieux-Thann est en progrès et Thann vient de se faire secouer en championnat. La partie sera encore très ouverte.

A Bitschwiller face à Bollwiller et à Aspach-le-Haut qui reçoit Lutterbach, les équipes recevantes voudront briller et poursuivre l’aventure. Le mot d’ordre sera identique pour les Portugais de Cernay qui reçoivent un gros client, l’ASCA Witelsheim. Mais les gars de la rue Sandoz seront motivés et ils adorent ce genre de défi.

IMG_5859.JPG
Le FC Willer-sur-Thur attend l'US Oberbruck-Dolleren

Sentheim parait capable de contourner l’obstacle Ile Napoléon tout comme le SC Cernay qui s’attend à une opposition serrée à Morschwiller. Burnhaupt-le-Bas est décidé à faire respecter la hiérarchie en se rendant à Tagsdorf alors que Willer-sur-Thur – Oberbruck s’annonce très disputé avec un onze local dans une très bonne spirale et décidée à bousculer les néo sociétaires de la promotion d’Excellence.

Coupe Décathlon, 1er tour

Vx Thann 2/Zillisheim 2 (sa. 18h45)

Oberbruck 2/Mouloudia 2 (sa. 18h45)

St Amarin 2/Blotzheim 2 Forfait de Blotzheim 2



27/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres