Football thur et doller - La passion partagée

05/09/2017: Analyse de la dernière journée de championnat

Premières confirmations

Guewenheim en division 1 et Burnhaupt-le-Haut 3, en division 3, n’ont rien laissé au hasard. Efficacité et confiance sont de mise.

 

Brillant il y a huit jours chez une faible équipe de Hirtzbach, le FC Burnhaupt-le-Haut a rechuté à domicile en s’inclinant 1-2 face à Kembs réunis qui préserve son invincibilité après trois rencontres. On attendait mieux de la part des maillots rouges qui se rendent chez la jeunesse du FC Mulhouse 2, ce mercredi soir à 20 heures.

 

En Régionale 3, Vieux-Thann ne s’attendait pas forcément à pareille résistance dans le fief du SC Cernay, balayé voilà huit jours à Raedersheim. Mais l’équipe du Bel Air a fait front, solidaire et décidée pour décrocher un nul (1-1) en s’appuyant sur une défense de fer et sur un gardien en état de grâce. L’Asblanc se contentera donc d’un point tandis que Saint-Amarin est battu d’une courte tête chez le promu Sainte-Croix-en-Plaine (1-0). A noter que ces deux rencontres ont été marquées par une pluie de cartons…

Sentheim, compteur à zéro

En promotion d’Honneur, Sentheim ne pouvait visiblement rien face à la fougue de Berrwiller 2 venu s’imposer nettement dans le fief des verts (5-1). Le compteur de Sentheim reste bloqué à zéro point alors que Vallée Thur a positivé sa sortie face au RC Mulhouse en s’imposant 5-2, d’abord mené 0-2 ! Un match qui aura été chaud en seconde période.

Guewenheim prend la tête

En division 1, la seule fausse note est signée Burnhaupt-le-Haut 2 qui s’incline de justesse à Reiningue (1-0). Roderen de son coté, a bien résisté au solide Illfurth (1-1) et Oberbruck signe sa seconde victoire en disposant de l’AS 90 Mulhouse (1-0). Le moral se met au beau fixe pour l’USOD. A Hirtzbach, le seconde garniture locale a éclaté face à Guewenheim, victorieux sur le beau score de 6-0. L’ASG partage le fauteuil avec Hagenbach EHB. Le derby Burnhaupt-le-Bas – Aspach-le-Haut a tourné à l’avantage des joueurs d’Arnaud Schwartz (3-1). L’ASA attendra pour engranger les premiers points.

 

Division 2 et division 3

En division 2, il convient de noter les victoires à domicile de Lauw, dans les ultimes minutes, face à Vieux-Thann 2 (3-2) et le succès à domicile des doublures du SC Cernay qui recevaient Battenheim (3-1). Oderen-Kruth, en division 3, poursuit sa belle marche victorieuse en réglant Masevaux 2 (2-1) et prend place dans le trio de tête où l’on retrouve Saint-Amarin 2 qui s’est imposé largement à Wildenstein (7-1) ou encore Burnhaupt-le-haut 3, euphorique face aux Portugais de Cernay (9-0). Vallée Thur 2 n’a pas fait de détails à Mitzach (6-0) et Oberbruck 2 signe une belle victoire à Aspach-le-Bas (4-2). Dimanche prochain, on parlera coupe avec le 3e tour de la coupe de France et le second de coupe d’Alsace.

 

Vieux-Thann, en blanc, s'est enmelé les crayons dans la défense du Sporting Cernay.



05/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres