Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

18/03/2014 : Analyse du dernier week-end

Bonnes ou mauvaises, les surprises ont été nombreuses lors de ce week-end de reprise générale. Et certains revers risquent d’avoir de fâcheuses conséquences, même si le championnat est encore bien long.

Mais il y a également ceux qui affichaient de larges sourires, dimanche soir. A commencer par Vieux-Thann, ultra motivé à Berrwiller et décidé à offrir à Mario Nimis un magnifique hommage en lui offrant un beau succès.

 

IMG_1958.JPG

Vieux-Thann a abordé la rencontre en pensant à Mario Nimis

Mission accomplie (2-1) en attendant des jours encore meilleurs. Pourtant, au classement, l’Asblanc détient toujours la peu enviable lanterne rouge, l’US Wittenheim 2 s’étant imposé à Wintzfelden et le FC Guebwiller à Saint-Amarin (0-2). Mauvaise affaire pour les « canaris » qui reculent dangereusement au classement, à la 9e place.

Dans le groupe B de cette P.E., l’essentiel a été préservé difficilement par le leader Burnhaupt-le-Haut qui est venu à bout d’une équipe de l’ASIM 3 sur le plus petit des scores. Pendant ce temps, Blotzheim, sérieux postulant, s’inclinait lourdement à Illfurth tout comme le SC Cernay, autre prétendant, victime de Uffheim (2-0) qui s’accroche. Les gars du Bel Air reculent à la 4e place et à neuf points des Burnhauptois.

En promotion, l’AS Burnhaupt-le-Bas, avec Milou auteur d’un doublé en fin de rencontre, récolte un bon match nul à Ballersdorf (2-2). De quoi réjouir le président Scalco et de rester dans la course. Coup d’arrêt, par contre pour Oberbruck, battu à domicile par Grentzingen (0-2) et qui rate une belle occasion de se placer dans le trio de tête. A Mertzen, le FC Sentheim s’impose (4-1) et quitte ainsi les eaux troubles du classement.

L’US Thann, au final de son choc face à Morschwiller, réalise la bonne affaire du jour en division 1. Le succès (4-3) permet aux coéquipiers de Franck Pfertzel de consolider leur fauteuil et de voir venir sans calculer. La situation idéale.

IMG_1936.JPG
Fin de rencontre délicate mais victoire précieuse pour Thann

Roderen, 0-0 à Pulvershim, se cale au milieu de tableau et les SR Cernay poursuivent leur remontée après un succès long à se dessiner chez les voisins d’Aspach-le-Haut (4-2). P°endant ce temps, Willer-sur-Thur, exempt avec seulement … huit rencontres au compteurs, attend de démarrer enfin son championnat…

Soirée des illusions qui s’envolent pour le FC Masevaux qui s’incline à domicile face au FC Bisel qui renforce son fauteuil (1-2). Il sera difficile de refaire le chemin perdu… Guewenheim, à Traubach, signe sa troisième victoire de la saison (1-0).

Au bas de l’échelon, mauvaise affaire pour Bitschwiller qui enregistre son premier revers à Buhl (2-0). Il faudra réagir au plus vite. Les Portugais de Cernay, avec un succès (3-0) à Orschwihr, ne sont pas loin et le leader s’est fait chahuter par un surprenant Balschwiller. La lutte pour les premières loges s’intensifie. Lauw et Oderen/Kruth se sont partagé la mise (2-2) et le bon point du jour revient à l’AS Wildenstein qui signe sa première victoire en disposant de Mitzach (3-0). Tout vient à point



18/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres