Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

20/10/2009 : Analyse. Du bon, du moins bon

Du très bon, du très mauvais

L'analyse de ce dimanche de football dominé par la coupe d'Alsace puisque le secteur ne compte plus aucun représentant en coupe de France aura réservé du bon et du moins bon. De quoi provoquer sourires et grimaces, mines réjouies et trait beaucoup plus obscurs.

Car c'est de dame coupe que je veux parler. Elle a fait les yeux doux à l'Asblanc Vieux-Thann qui aura désespéré le FC Guebwiller et ses sympathiques dirigeants que je salue au passage ? Car Vieux-Thann a fait le match dont on ne le croyait plus capable après sept défaites consécutives en championnat. Ce succès 2-0 que personne ne pourra discuter a redonné, on l'espère, confiance à une troupe remotivée par son président entraîneur. Il faudra, à présent, confirmer rapidement en championnat dès dimanche lors du délicat déplacement à Kingersheim.

Burnhaupt-le-Haut s'impose chez Azzuri Mulhouse (3-1) et remplit sa mission. Il fallait éviter un piège : c'est fait ! Oberbruck, à Blotzheim, s'attaquait à très fort, trop fort même. L'USOD s'incline 4-0 et remettra du cœur à l'ouvrage en championnat avec une belle carte à jouer.

Il en est tout autrement de l'US Thann, boitillant depuis l'ouverture de la saison mais que l'on pensait capable de profiter d'un tirage plutôt favorable avec le déplacement à Pfetterhouse, équipe de D2. Thann est passé à coté, laissant à un adversaire ambitieux, il est vrai, l'initiative des opérations. Résultats : le petit dévore le … grand et le renvoie avec un 5-0 cinglant au pied de la collégiale. On apprend sur le site de l'UST qu'une réunion joueurs-dirigeants est programmée pour ce mardi 20 octobre, en soirée. Que se dira t on ?

Du football ça? Non...

En championnat, Willer n'a pas combattu face aux SREG (arbitre absent). L'explication ASPTT – Aspach-le-Haut a été arretée à la 80e'. Terrain envahi, arbitre menacé et insulté par le banc mulhousien. Rien à voir avec le foot, le vrai, celui que l'on aime. L'ASA gagnera les quatre points devant la commission de discipline, c'est quasi certain. A Roderen, Masevaux gagne son deuxième match (3-2) et Guewenheim, difficilement, se défait de Hagenbach (1-0). Même résultat, mais en défaveur d'Oderen/Kruth qui s'incline face à Hochstatt. Lauw, pour sa part, a résisté à Schlierbach mais revient bredouille, battu 2-1. Deux rencontres avaient lieu en division 3. Wildenstein dispose aisément des Portugais de Cernay (6-0) et Mitzach partage l'enjeu à Hatstatt (1-1). Bon à prendre…



20/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres