Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

07/03/2013: Les avants propos

Giflé par Feldkirch en coupe du Crédit Mutuel mercredi (0-4), Vieux-Thann devra retrouver ses esprits face à Hirtzfelden tout comme Saint-Amarin qui reçoit Berrwiller. Il faudra oublier les récents faux pas.

Pendant que Burnhaupt-le-Haut prendra son opposition face à Pfastatt très au sérieux avec pour objectif de ne rien lâcher au duo des leaders, les équipes du groupe A de la P.E. visent une réhabilitation devant leurs supporters. La déconvenue chez le leader Sundhoffen devra vite devenir un
mauvais souvenir pour les SRSA qui se méfieront de l’AS Berrwiller, adversaire coriace. Vieux-Thann, humilié par Feldkirch, doit une réaction à ses fidèles. Mais Hirtzfelden se déplacera pour brouiller les cartes de Bernard Nimis.

En promotion, le SC Cernay ne devrait pas risquer grand-chose en recevant Bourtzwiller. La course à la remontée en P.E. passe par une nouvelle victoire. Le derby entre les SR Cernay et le FC Sentheim s’annonce très ouvert, même si les visiteurs semblent partir avec les avantages des pronostics.

En division 1, leader en puissance, l’US Oberbruck pensera aux erreurs du passé qu’il faudra éviter à tout prix. Aucun adversaire ne devra être pris à la légère, à commencer par l’ASPTT Mulhouse, modeste 10e au classement et qui viendra visiter le fond de la vallée. Un nouveau succès s’impose. A Willer-sur-Thur, on vivra à l’heure du derby face à Thann et des incertitudes régnant sur ce genre d’opposition.  Les visiteurs défendront crânement leurs chances face à une équipe locale en quête de rachat. Roderen, enfin, recevra un gros morceau avec la venue de Morschwiller, actuel 3e et désireux de s’accrocher au podium.

Pour le compte de la division 2, Masevaux sera en danger chez Olympique Mulhouse, toujours en course pour le titre. Guewenheim reçoit la visite de Reiningue et aura l’occasion, en cas de victoire, de revenir à la hauteur de son adversaire du jour, à la 4e place. Repos pour Aspach-le-Haut réduit à un rôle d’observateur…

Au bas de l’échelon, tout le monde sera sur le pont. Wattwiller reçoit le RC Guebwiller et poursuit son apprentissage lors de cette rencontre à ce jour toujours programmée à Uffholtz ( !). Aspach-le-Bas, en progrès, se rend chez la lanterne rouge Wildenstein et Bitschwiller, offensif dimanche, pourrait confirmer à Oderen. Mitzach face à Buhl et Lauw qui reçoit les Portugais de Cernay devront s’employer à fond pour rester maîtres sur leurs terres.



07/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres