Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

28/10/2010 : Avant propos du week end

Coupe d'Alsace et mise à jour

 

 

Ils sont trois et seulement trois à rester en course en Coupe d’Alsace. Combien restera t il d’équipes du secteur en lice pour le cinquième tour ? Réponse ce week-end

 

Riedisheim – Saint-Amarin

Dès ce soir, le déplacement à Riedisheim chez une équipe postée au milieu de tableau de l’Excellence, ne sera pas un cadeau pour les SR Saint-Amarin. L’équipe d’Arnaud Schwartz, pourtant, ne craint pas les gros. Hirtzbach, malmené en coupe de France, Pfastatt, bousculé lors du dernier tour, s’en sont rendus compte. A Riedisheim, dès samedi soir, il faudra toutefois se montrer très solide, pendant 90 ou même 120 minutes. Car un match de coupe reste un match de coupe, avec ses douces incertitudes et ses superbes surprises.

 

Hausgauen – Burnhaupt-le-Haut 

Le FCB, encore un peu secoué, se déplace dans le sundgau pour y affronter la lanterne rouge du groupe C de la promotion. Voilà qui semble loin d’être insurmontable pour les protégés du président Daniel Wanek qui doivent impérativement profiter de cette sortie pour se remettre les idées en place, avec humilité et désir de réhabilitation. Même si le championnat reste la grosse priorité pour les burnhauptois, cette rencontre de coupe d’Alsace aura une importance capitale pour la suite de la saison. Un échec serait particulièrement indigeste pour l’équipe, l’entraîneur et les fidèles supporters.

 

Vieux-Thann – Feldkirch

Evoluer à domicile et face à un sociétaire de la promotion semble être un double avantage dont bénéficiera l’Asblanc pour ce 4eme tour. Pourtant, rien ne sera joué d’avance face au onze entraîné par Sylvain Bongur et actuellement classé au milieu de tableau dans son groupe. Face à cette formation, les locaux devront s’appliquer, garder leur sang froid et se montrer patients. Tout le contraire de leur attitude lors du dernier match à domicile, face à Wintzfelden. Ils doivent une revanche à leur public et auront l’occasion de prouver leur valeur d’ensemble.

 

En championnat.

Petite mise à jour avec, en division 1, Oberbruck qui recevra Burnhaupt-le-Bas. D’un coté des locaux en quête de réhabilitation, de l’autre des visiteurs qui se déplaceront pour confirmer leur sortie de dimanche dernier à Hochstatt. Remis le week-end dernier, le match Roderen – Reiningue en division 2 a été refixé à dimanche. Les « moineaux » pourraient rejoindre l’adversaire du jour au classement. En division 3, dès ce soir (19h30), le FC Masevaux recevra Vallée Vignoble au stade de la Doller. Pour les « verts », un succès serait bienvenu et permettrait de s’installer confortablement au milieu de tableau.



28/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres