Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

12/09/2013 : Les avant - propos du week-end

Les coupes sont de retour

Le championnat affiche relâche ce week-end et les équipes encore qualifiées s’expliqueront lors des rencontres de coupe de France et de coupe d’Alsace.

Pour le compte de l’épreuve nationale où l’on aborde le troisième tour trois formations du secteur restent en lice. Leur mission respective sera plutôt délicate dans la mesure où il faudra se déplacer pour Burnhaupt-le-Bas et pour le Sporting Cernay et recevoir l’un des ténors du football haut-rhinois en ce qui concerne Saint-Amarin.

Rien à perdre pour Saint-Amarin

Ce sera incontestablement l’affiche du jour au stade Fernand Gentner. Un match au cours duquel les « canaris » n’auront absolument rien à perdre. Un défi également pour les joueurs d’Arnaud Schwartz opposés à une équipe expérimentée qui occupe la 7e place en CFA 2. Il faudra d’abord faire bonne figure, résister au savoir d’un adversaire prestigieux qui partira logiquement grand favori et enfin tenir son rôle de petit poucet prêt à faire douter l’adversaire du jour. Ce fut la fête la saison dernière à Willer-sur-Thur qui recevait l’ASIM. On espère pareille ambiance à Saint-Amarin. Et qu’importe le résultat final.

IMG_8482.JPG

Le Sporting en terre minée

Ostheim, au tour précédent, s’est payé le luxe d’éliminer lors de la prolongation l’AS Sundhoffen (6-4). Il n’en faut pas plus pour dresser la carte de visite de ce sociétaire de ces promotionnaires invaincus dans leur championnat. Voilà de quoi susciter la méfiance d’un Sporting Cernay dont le déplacement, au nord de Colmar, n’aura absolument rien s’une sympathique excursion.

Burnhaupt-le-Bas à Bisel

Burnhaupt-le-Bas, également encore en course après avoir éliminé Roderen au second tour, se rend à Bisel chez l’actuel leader du groupe C de la division 2. Les hommes du président René Scalco y mettront tout leur cœur afin de contourner ce match piège. Et une qualification pour le 4e tour avec en récompense le jeu de maillots tant prisé semble dans les cordes des « verts » de l’ASBB

Les affiches de la coupe d’Alsace

En coupe d’Alsace, la rencontre du 1er tour opposant Masevaux et Anatolie Mulhouse sera rejouée ce dimanche. Le vainqueur affrontera Burnhaupt-le-Haut à une date restant à définir. Les autres équipes en lice abordent le second tour. Aspach-le-Haut face à Schlierbach, Mitzach contre Sentheim, Oberbruck opposé à Berrwiller et Guewenheim qui affronte Thann évolueront à domicile. Mais les équipes visiteuses seront de sérieux clients et l’avantage du terrain ne sera pas toujours suffisant. Pour les SR Cernay chez l’ASTR Wittenheim et pour Roderen qui se déplace à Hochstatt, il faudra cravacher pour passer le tour. Et Willer-sur-Thur, à Petit-Landau, ne pourra se permettre de prendre la rencontre à la légère. Quelles sont les équipes qui passeront ce tour ? Allez savoir…



12/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres