Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

08/03/2014: Les avant-propos du week-end

En quête d’exploit

Ca y est : le soleil est de retour pour un mini programme avec la coupe d’Alsace, la coupe du Crédit Mutuel et quelques rencontres de championnat, histoire de mettre le calendrier à jour.

Burnhaupt-le-Haut s'attaque à très gros

Dernier représentant en coupe d’Alsace, le FC Burnhaupt-le-Haut n’a pas été épargné lors du tirage au sort. Le seul bénéfice de l’opération sera le fait d’évoluer à domicile, devant tous ses supporters. Visiteur du jour, le FC Hegenheim, troisième au classement de la division d’honneur derrière Haguenau et le FC Mulhouse 2 et toujours en course pour le titre à mi saison. Un gros morceau donc pour les jeunes de Jeff Haberbusch qui tenteront l’impossible avec l’esprit de compétiteurs qui les anime. Ils joueront leur chance à fond !

Willer, le Sporting Cernay et Saint-Amarin voudront passer ce tour

En coupe du Crédit Mutuel, Vieux-Thann – ASCA Wittelsheim a été reporté, les mineurs étant encore qualifiés en coupe régionale. Willer-sur-Thur, chez le RC Guebwiller, semble de taille pour faire respecter la hiérarchie. Les faveurs du pronostics iront également au Sporting Cernay qui se méfiera toutefois des promotionnaires de Fessenheim, en visite au Bel Air. Si Oderen/Kruth n’aura aucune chance de surprendre Kingersheim (Excellence) dans la banlieue mulhousienne, la balle affiche opposera Berrwiller à Saint-Amarin. Voilà deux équipes qui, en championnat, ne se sont pas affrontées à ce jour. Elles se retrouveront le 30 mars et le 4 mai. En attendant, la bataille pour une place en ¼ de finale sera très ouverte.

En championnat

Derbys ASBB - Sentheim et Roderen - Thann

Deux derbys seront à l’affiche. En promotion, Burnhaupt-le-Bas attendra les voisins de Sentheim de pied ferme et, en division 1, Roderen voudra freiner une équipe de Thann actuellement euphorique. Ce seront des rencontres pouvant se jouer sur un coup de dés… A Oberbruck, retour au football à domicile avec la venue de Mertzen. L’occasion pour l’USOD d’engranger les indispensables quatre points pour continuer d’espérer.

IMG_1657.JPG
Ce sera difficile pour Guewenheim chez SREG Mulhouse

En division 2, Guewenheim se déplacera chez SREG Mulhouse candidat au tiitre et obstacle très sérieux alors qu’en division 3, Bitschwiller devrait faire le plein face à Aspach-le-Bas.



08/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres