Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

13/11/2009 : Avant propos du week-end

Reprendre confiance

 

Voilà quel sera le mot d’ordre pour les équipes en besoin urgent de points tout comme pour d’autres, soucieuses de préserver leur excellent classement dans le haut du tableau.

 

Car le trêve approche à grands pas, le cycle « aller » s’achevant le 13 décembre. Autant dire qu’il vaut mieux emmagasiner les points susceptibles de permettre de passer l’hiver au chaud.

Vieux-Thann, enfin sorti de sa très mauvaise série, recevra Sundhoffen, une équipe ayant rapidement réagi à son début de saison plutôt moyen. Face aux joueurs dirigés par l’ex local Solohub, l’Asblanc devra rééditer sa sortie de Munchhouse pour se remettre définitivement sur les bons rails. Dès lors, tout ira mieux… Burnhaupt-le-Haut, séverement corrigé à Kembs, voudra se réconcilier avec ses supporters face à un autre mal classé, Sierentz. L’occasion de prendre une bouffée d’oxygène et de … rendre service à l’Asblanc par la même occasion.

 

Saint-Amarin pour se relancer dans la course

 

La défaite face à Mertzen ne doit être considérée que comme un accident de parcours pour Saint-Amarin. Mais chez Anatolie Mulhouse, la tâche sera une nouvelle fois ardue lors d’une confrontation qui verra les « canaris » tenter un bon coup, loin de leurs bases.

Le derby Thann – SR Cernay aura finalement lieu dimaanche après midi en raison des problèmes d’éclairage au stade Henri Lang. Un derby qui s’annonce équilibré si les locaux parviennet, avec le retour des anciens, à rééditer leur sortie d’Ungersheim. Le Sporting Cernay, qui vient de bousculer Issenheim, jusque là leader, s’attaque à l’équipe qui vient de prendre le fauteuil, à savoir Hirtzfelden. Toujours invaincus, les coéquipiers de l’ex Cernéen Collela, buteur redoutable, viendront pour consolider leur position. Au Sporting de confirmer son renouveau. Pendant ce temps, Sentheim défendra sa peau à Issenheim, décidé à se replacer dans la course après son faux pas. La mission des « verts » sera très délicate.

 

Burnhaupt-le-Bas et Oberbruck : un virage

 

Bitschwiller chez le leader Azzuri aura à son programme une sortie périlleuse. Burnhaupt-le-Bas disputera à Zillisheim une rencontre a l’enjeu déjà énorme et Oberbruck se doit de venir à bout de Rixheim afin de rester en course. Visiblement, à la faveur de l’une ou l’autre surprise, le peleton de tête de cette division 1 pourrait bien éclater. Ce sera déjà l’un des tournats de la saison…

On attendra de Masevaux une confirmation lors du déplacement à Schlierbach. Willer-sur-Thur, co leader malgré le nul face à Lauw, ne devrait faire aucun cadeau au FC Roderen, toujours aussi inconstant dans ses résultats. Aspach-le-Haut, battu à Oderen, aura l’occasion de se réhabiliter face aux SREG Mulhouse et Oderen/Kruth, à Guewenheim, aimerait bien enregistrer une nouvelle victoire. Mais l’ASG voudra dépasser le onze de Petrone au classement. Lauw, visité par Hagenbach, s’offrirait une bouffée d’oxygène dans la première partie du tableau en dictant sa loi à domicile.

Les Portugais de Cernay, à Merxheim, semblent en mesure de créer une belle surprise au vu de leurs derniers résultats. Wildenstein se déplace à Blodelsheim et Aspach-le-Bas à Hatstatt. L’ASW visera un nul et l’ACAB tentera de limiter les dégats… A Petit-Landau, Mitzach fera tout son possible pour se rapprocher du milieu de tableau avec un bon résultat.



13/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres