Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

08/10/2011 : Avant propos du week-end

De superbes affiches

En promotion d’Excellence, le week-end nous réservera de sacrées affiches. Des rencontres qui s’annoncent très ouvertes à l’image de celle qui opposera dès ce soir Vieux-Thann à Biesheim 2. Les locaux, impérativement, devront arracher leur première victoire de la saison face à des rhénans qu’ils rejoindraient dès lors au classement. Un nouveau revers serait par contre catastrophique.

A Raedersheim, le Sporting Cernay tentera de réussir un gros coup chez l’un des favoris du groupe. Une mission certes délicate mais pourtant dans les cordes des gars du Bel Air qui ont prouvé leur valeur il y a quinze jours face à Berrwiller. Saint-Amarin retrouvera sa pelouse lors de la visite de Sundhoffen 2, l’un des promus. Objectif des « canaris » : faire le plein afin de garder le contact avec le haut du tableau.

Dans le groupe B, choc au sommet à Burnhaupt-le-Haut où le FCB local reçoit la visite de l’un des dauphins, Anatolie Mulhouse. Les « rouges » seront motivés, décidés à défendre leur fauteuil et de repousser les Mulhousiens à cinq points.

En promotion, les SR Cernay, toujours invaincus, réalisent un bon début
d’exercice. Ils seront visités par Sentheim qui reste sur un très bon résultat
face à l’US Wittenheim et qui semble se réveiller. Ce derby ne manquera pas de saveur. Thann, victorieux à Staffelfelden, voudra rééditer ce genre de résultat lors de la venue de la lanterne rouge Sausheim. Le coup est jouable.

Ce sera le choc au sommet de la division 1 à Oberbruck avec l’explication entre co-leaders lors de la visite de Hochstatt. Le fauteuil sera en jeu lors des 90 minutes d’une explication très attendue.

Willer-sur-Thur, troisième et en position d’attente, ne pourra se permettre le moindre gaspillage en recevant Zillisheim afin de rester dans le coup, en attendant mieux ! Burnhaupt-le-Bas sera au repos, foire d’octobre oblige.

Le co-leader Roderen sera très attendu chez le voisin Aspach-le-Haut. Si Roderen a réussi un début de championnat parfait, il n’en est pas de même pour l’ASA, pourtant annoncé comme prétendant aux premières loges. Voilà un derby qui ne manquera pas d’intérêt.

Guewenheim a pris l’eau face à l’ouragan « espagnol mulhousien ». A Luemschwiller, il faudra resserrer les lignes pour garder espoir…

Trois défaites d’affilée pour Oderen/Kruth. L’apprentissage de la division 2 est difficile pour les joueurs de Petrone qui devront se serrer les coudes face à Olympique Mulhouse qui leur rend visite.

En division 3, les Portugais de Cernay partiront favoris face à une équipe de Mitzach pourtant en progrès. Aspach-le-bas tentera de ramener un bon résultat de Berholtz tout comme Wildenstein de Balschwiller. Mais ces missions seront bien difficiles. A Traubach, Masevaux sera sur ses gardes. Un échec sera interdit aux  « verts » de Podlinski s’ils veulent jouer les premiers rôles. 



08/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres