Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

27/05/2010 : Avant propos du week-end

Ce week-end, sur les stades, coup d'envoi à 17 heures

A trois journées de la fin du championnat, en Excellence, Burnhaupt-le-Haut reçoit un adversaire aux atouts non négligeables puisque Koetzingue viendra déposer sa carte de visite. Le premier client d’une série de trois matches (à Habsheim puis face au Racing HW) qui éclairciront le tableau. Le FCB semble à l’abri de toute mauvaise surprise mais se montrera méfiant et donnera déjà le maximum face aux visiteurs de dimanche, difficiles à contourner. Vieux-Thann reçoit Sierentz et voudra poursuivre en beauté et par une victoire qui ferait de son adversaire un autre condamné en puissance à la descente.

En promotion d’Excellence, Saint-Amarin dont le dernier succès remonte au 2 avril à Lutterbach, aura l’occasion de renouer avec la joie d’un succès à l’issue de la visite de la lanterne rouge Dannemarie. De quoi justifier et consolider une 6e place qui satisfait l’état major des « canaris ». On jouera donc pour le plaisir, tout comme en promotion où nos représentants ne peuvent plus rien espérer d’autre qu’un classement honorable. Actuellement équipe la mieux classée (4e), le FC Sentheim se déplace à Feldkirch et peut renforcer sa position. A Bourtzwiller dès samedi soir, les SR Cernay se heurteront au dauphin du groupe lors d’un match annoncé difficile. Le Sporting, 5e, devrait retrouver le chemin de la victoire face aux Italiens de Guebwiller 2 et Thann tentera de faire de son mieux sur le terrain du leader Hirtzfelden. Mission bien délicate…

Pour le compte de la division 1, Bitschwiller semble avoir bien sorti la tête de l’eau. Les succès face aux Antillais et contre Bréchaumont ont éclairci un ciel qui se dégagerait encore un peu plus en cas de bon résultat contre Oberbruck qui sera l’hôte du jour. Burnhaupt-le-Bas, qui se contente d’un rôle de figurant au milieu de tableau, se rend chez les Antillais de Mulhouse et devrait bien négocier ce déplacement.

Pas le choix pour Willer-sur-Thur. Après son succès sur Guewenheim (5-1), défaite très lourde qui accable des visiteurs qui méritaient mieux, le FCW reçoit Schlierbach, autre mal classé. Un nouveau succès s’impose pour assurer la montée à l’étage supérieur. Guewenheim déploiera toute son énergie face à l’ASPTT Mulhouse pour entretenir un soupçon d’espoir et le vainqueur du derby Masevaux – Lauw se mettra à l’abri de toute menace de relégation. Oderen/Kruth jouera dans ce contexte un match important face à Hagenbach, solide adversaire. L’avenir en division 2 sera en jeu. Roderen, visité par Aspach-le-Haut, pourrait se mettre définitivement à l’abri en accrochant les voisins.

Aucun enjeu en division 3. On se fera plaisir, ballon au pied, lors de Portugais Cernay – Mitzach, Wildenstein – Vallée Vignoble ou encore Aspach-le-Bas – Petit-Landau. « Du foot-loisir » par excellence, à deux ou trois journées de la cloture.



27/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres