Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

06/10/2012: Avant propos du week-end

Le championnat reprend

 

Après un dimanche de coupe, retour aux réalités du championnat avac quelques expéditions périlleuses à l'affiche.


Une attaque en veilleuse mais une défense très solide. Deux scores vierges et un succès à l’extérieur. Tel est le bilan de l’Asblanc Vieux-Thann qui se déplace à Sundhoffen ce dimanche. Chez l’un des favoris annoncés de ce championnat, auteur entres autres résutats d’un … 5-5 face à l’ASIM 3 et comptant à son actif le même nombre de points que les joueurs de Bernard Nimis, la tâche sera ardue mais loin d’être insurmontable. La confiance emmagasinée en coupe pourrait faire son effet. Les SR Saint-Amarin espèrent, de leur côté, bonifier leur capital points chez le Mouloudia Mulhouse, lanterne rouge à la défense perméable. Aux canaris d’en profiter. Dans le groupe B, Burhaupt-le-Haut écarté en coupe par pus petit, se rend à Illfurth. Voilà un adversaire coriace pour les co leaders qui semblent plus à l’aise en championnat avec trois succès d’affilée en guise d’ouverture. Au FCB de persévérer  sur cette voie.
Sporting Cernay : Première à domicile.
En raison de travaux sur la pelouse du Bel Air, le Sporting a débuté sa saison à l’extérieur avec une victoire et deux matchs nuls au bilan. En retrouvant leur rectangle, les joueurs du président Machkour recevront les voisins des SRC. Voilà qui promet une belle explication. Sentheim qui semble bien lancé, sera visité par l’ASCA Wittelsheim. Les deux formations se partagent la 5e place au classement et ne se feront aucun cadeau pour s’accrocher au haut du tableau. Dans le groupe C, on attend une réaction d’orgueil de la part de Burnhaupt-le-Bas qui accueille Mertzen. Encore une explication délicate en perspective pour les maillots vers de l’ASBB.
Derby à Thann dès ce soir
L’UST reçoit le FC Roderen. Voilà qui sera intéressant entre des visiteurs assez euphoriques et une équipe locale qui reste sur un bel exploit en coupe d’Alsace et qui affiche des progrès certains. Oberbruck, à l’aise loin de ses bases, tentera de faire le plein à Heimsbrunn et Wller-sur-Thuroupe de France festive oubliée, se rend à Zillisheim pour une partie très importante. Le FCW voudra se caler dans le haut du tableau et éviter un faux pas.
Invaincu jusqu’à ce jour, le FC Masevaux voudra réussir la passe de trois à Luemschwiller pour prendre position. Guewenheim, pendant ce temps aura la site du leader Zimmersheim et tentera de réussir un gros coup. Aspach-le-Haut, autre membre du trio des dauphins sera tesé au Rossberg par l’Olympique Mulhouse, un autre prétendant aux premières loges. Pour l’ASA, déjà un premier virage.
En division 3, Wildenstein chez le RC Guebwiller et Aspach-le-Bas à Buhlonnaitront 90 minutes bien difficiles. Bitschwiller, co leader, partira dans l’inconnue face au FC Wattwiller qui évolue sans complexe. Les Portugais de Cernay auront du mal face aux visiteurs de Mitzach et Oderen/Kruth tentera de limiter les dégats chez le leader Traubach, bien parti pour réaliser une grosse saison.



06/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres