Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

10/05/2012 : Analyse du dernier week-end

Un air de révolte

 

À quatre journées de la fin du championnat, rien n’est joué. Surtout au vu de la révolte manifestée par certaines équipes. La dernière ligne droite sera passionnante.

Dans le groupe A de la promotion d’Excellence, deux points seulement séparent le duo Vieux-Thann – Sundhoffen 2 des équipes qui se partagent la sixième place, Biesheim 2 et Saint-Amarin. Berrwiller et le FC Guebwiller, avec 39 points, sont huitièmes. Le Sporting Cernay, décroché, réalise pourtant un bon match nul à Hirtzfelden (3-3). Mais Sundhoffen 2, avec la relégation prévue de l’équipe fanion de l’ASS, devrait accompagner automatiquement les gars du Bel Air en promotion, des Cernéens qui se voient obligés de réaliser un parcours hors pair s’ils veulent s’en sortir.

Autant du côté de Vieux-Thann que de Burnhaupt-le-Haut, la combativité a fait merveille

Vieux-Thann a affiché un bel esprit de corps pour venir à bout de Berrwiller (3-1). C’est la quatrième victoire consécutive sous l’ère Bernard Nimis, le rétablissement d’une situation bien compromise voilà un mois.

Saint-Amarin s’incline à domicile face au leader Raedersheim (1-2) et se retrouve à portée des poursuivants directs.

 

Le groupe B réservait l’opposition des postulants à la seconde place, Burnhaupt-le-Haut et Hagenthal. Un match intense, une fin de match palpitante et un match nul (2-2) qui n’arrange finalement personne, les positions restant très serrées avec Anatolie qui revient dans la lutte après son succès sur le leader Hegenheim.

Thann espère préserver sa place en promotion

En promotion, Thann cède la lanterne rouge à l’adversaire du jour, Battenheim, vaincu par 2-0. L’UST revient même à un petit point de Sausheim qui a laissé la victoire à Sentheim (1-2). Du coup, les Thannois peuvent à nouveau croire à leur salut et espérer préserver leur place en promotion.

Autre belle performance, celle des SR Cernay qui ont fait chuter l’ASCA Wittelsheim (1-0). Les « mineurs » ne profitent donc pas des points perdus par les autres prétendants au fauteuil. La faute à un Mike Schneider des grands jours dans la cage locale.

L’AS Burnhaupt-le-Bas s’incline mais reste placé

Le choc au sommet, en division 1, est revenu à Zillisheim qui s’impose sur le plus petit des scores face à Burnhaupt-le-Bas.

Dans ce groupe C, Oberbruck, qui a surclassé les Portugais de Mulhouse (3-0), reprend le fauteuil, devance Zillisheim (un match de moins) d’un point et Burnhaupt-le-Bas de deux points. Quant au FC Willer-sur-Thur, huitième, il était au repos ce dimanche.

Le FC Roderen semble prêt pour le titre

En division 2, le FC Roderen semble avoir bien réglé son carburateur et s’impose (5-3) chez Olympique Mulhouse. Mission accomplie alors que le dauphin, les Espagnols de Mulhouse, a peiné à Luemschwiller. Tout se décidera lors des prochaines rencontres avec un calendrier qui devrait permettre au FCR d’affirmer définitivement ses prétentions de titre. Pour Aspach-le-Haut, la saison se terminera en roue libre. La défaite (0-1) à Tagolsheim devient ainsi anecdotique. Guewenheim s’incline à Ile Napoléon (2-3) et Lauw face à Bréchaumont (0-2). Oderen/Kruth ne pouvait rien face à Zimmersheim qui s’impose nettement (4-0).

Forfait d’Aspach-le-Bas et match arrêté à Balschwiller

La division 3 a vu Aspach-le-Bas déclarer forfait pour son match à Masevaux. Et même le lien Facebook du club a été fermé. La galère continue donc pour l’ACAB.

À Balschwiller, la rencontre face aux Portugais de Cernay a été arrêtée en raison du comportement de certains joueurs cernéens. Étonnant pour ce club qui, l’année dernière, avait remporté le challenge du fair-play de la division 3…

Mais on a joué au football à Wildenstein où l’équipe locale signe son deuxième match nul de la saison face à Mitzach (2-2). Cela méritait d’être souligné car malgré leur classement, les joueurs du bord du lac persistent et signent. Une belle leçon de courage.



10/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres