Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

26/03/2013 : Analyse du week-end

Fortunes diverses

Le Sporting Cernay battu à domicile et Burnhaupt-le-Haut qui s’incline à Blotzheim constituent les faits marquants du week-end, coté déception. L’euphorie s’installe par contre à Oberbruck qui a remporté le duel des chefs à Zillisheim. La promotion se pointe à l’horizon.

Mais passer au second plan l’excellent match nul (0-0) réalisé par les SR Saint-Amarin chez l’ASIM, jusque là co-leader, serait faire affront aux « canaris » d’Arnaud Schwartz. Les SRSA restent troisièmes au classement, même s’ils sont rejoints par Wintzfelden. Chez l’autre gros bras du groupe, Biesheim 2, l’Asblanc Vieux-Thann s’incline de justesse (1-0). Courte défaite mais défaite tout de même qui n’arrange pas les affaires de Bernard Nimis et sa bande, actueelment 9e au tableau.

A Blotzheim, Burnhaupt-le-Haut n’a pas su éviter le piège et s’incline en fin de rencontre (1-2). Une défaite qui arrive au mauvais moment mais qui motivera les « rouges » pour leur déplacement de ce vendredi dans le fief de Saint-Louis  2, actuelle équipe de tête.

Surprise en promotion, même si on savait Bollwiller capable d’un gros coup, où le Sporting Cernay s’incline nettement à domicile (0-3). La machine, qui se croyait peut être trop belle, s’est grippée et devra être révisée pour s’accrocher au fauteuil avec plusieurs postulants. Mécanisme enrayé également à Sentheim qui, à domicile, ne pouvait rien face à Wittenheim 2 (1-3) qui reste dans le coup.
Les « verts » de Podlinski rentrent dans le rang. Les SR Cernay ne sont pas sortis de l’auberge… A Sausheim, ils enregistrent pourtant un match nul (0-0) et méritaient même mieux. Six matchs nuls et une seule victoire n’arrangent guère la comptabilité du coach Leao et de sa formation qui occupe la 11e place. Dans le groupe C, Burnhaupt-le-Bas affiche ses progrès. Face à Grentzingen, les poulains de René Scalco s’imposent 2-1, passent devant l’adversaire du jour avec un calendrier à mettre à jour, les diverses équipes ayant disputé entre 6 et 12 rencontres depuis le début de la saison. Difficile d’y voir clair…

Zillisheim - Oberbruck 0-1. L'USOD ne lmaisse rien passer (photo Marc Hoog)

Grosses satisfactions en division 1. Dans des conditions difficiles et sur une pelouse catastrophique, Oberbruck s’est défoncé dans le fief de Zillisheim, son principal rival. Résultat des courses, une courte victoire (1-0) qui place l’équipe de Sébastien Kessler en position de force. Willer-sur-Thur voit d’ailleurs la victoire de l’USOD d’un très bon œil et, victorieux chez l’ASPTT Mulhouse (3-2), lorgne sérieusement vers la place de dauphin avec trois rencontres en retard sur Zillisheim. 

Au bas du classement, l’US Thann, 11e et toujours menacé, se rapproche des PTT, leur prochains adversaires, jeudi soir. Juste récompense après le bon match nul face à Morschwiller (2-2). Roderen, en s’imposant 3-0 chez la lanterne rouge Retzwiller, se cale tranquillement au milieu du tableau.

Masevaux et Guewenheim n’ont pas réussi à se départager (1-1). Des éqyuipes qui n’ont plus aucune illusion dans ce championnat. Sans jouer, Aspach-le-Haut, 3e, voit d’un très bon œil la défaite de Zimmersheim à Schlierbach. Il reste un soupçon d’éspoir…

Le FC Lauw qui s’impose chez le leader Traubach (0-1) a créé la grosse surprise du jour. Oderen/Kruth, chez les Portugais de Cerany sérieusement renforcés, signe également une belle victoire (3-4).

Bitschwiller - Mitzach 6-1. Pas de problème pour le FCB (photo André Moritz)

 

Bitschwiller, euphorique en première période, n’a laissé aucune chance à Mitzach qui n’a pas baissé les bras (6-1).
Wattwiller est battu par Buhl (1-3) alors que Widenstein écrasé par SREG Mulhouse (10-0) et Aspach-le-Bas, malmené à Guebwiller (7-0), boivent la tasse… 



26/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres