Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

10/09/2011 : Avant propos de ce week-end

Déja les premiers tests

 

Il est évident que les équipes ayant réussi leur première journée voudront confirmer d’entrée afin de s’installer confortablement. D’autres formations, moins heureuses, auront à cœur de se refaire une santé.

 

Parmi les bons élèves de la première journée, on trouve, en promotion d’Excellence, Burnhaupt-le-Haut et Saint-Amarin. Tous deux subiront cette fois un test plus sérieux. Le FCB se rend chez un compagnon d’infortune de la saison écoulée, le FC Pfastatt et s’attend à plus de résistance en face que lors du match contre Mertzen (ce soir 18h45).

Saint-Amarin, victorieux à Guebwiller, sera visité par l’un des favoris du groupe A, le FC Baldersheim. Les canarais devront se montrer solides face à un tel client. Le FC Wintzfelden/Osenbach du cernéen Loïc Sommer visitera le stade Bel Air, attendu par un Sporting qui devra se montrer motivé et oublier sa déconvenue en coupe d’Alsace, à Illfurth.

Dès ce soir, opération rachat à domicile pour l’Asblanc qui parait de taille pour disposer du FC Guebwiller.

 

En promotion, ce ne sera pas du gâteau pour les équipes du secteur. Thann se rend dans le fief d’Azzuri Mulhouse, étonnant lors de l’ouverture à Staffelfelden, Sentheim devra se déplacer chez l’ASIM 3, équipe imprévisible et les SR Cernay reçoivent Sausheim, adversaire coriace qui vendra chèrement sa peau au stade Daniel Eck.

 

Question en division 1 : Bitschwiller se déplacera t il à Ottmarsheim ce soir ? On l’espère mais ce n’est pas certain. La mission, si match il y a, s’avère quasiment insurmontable. Burnhaupt-le-Bas se déplace à Morschwiller dès ce soir et un succès lancerait la mécanique. Gros derby inter vallées en perspective à Oberbuck où Willer-sur-Thur déposera sa carte de visite. Les deux formations ont l’air solides et l’explication promet.

Pour le compte de la division 2, Roderen se déplace à Zimmersheim. Entre formations ambitieuses, personne ne voudra rien lâcher. Lauw tentera l’impossible exploit chez les Espagnols de Mulhouse et Oderen/Kruth, contre Ile Napoléon, aura à cœur de confirmer son retour à ce niveau. Pour la fine bouche, gardons le derby Aspach-le-Haut – Guewenheim, explication toujours très attendue. Les locaux seront favoris, une étiquette qu’il faudra gérer.

Reste la division 3. Les Portugais de Cernay, en nets progrès, devraient se jouer d’Aspach-le-Bas. Mitzach fera de son mieux pour freiner le RC Mulhouse, ex sociétaire de la D.2. Chez Vallée Vignoble pour Wildenstein et à Bergholtz pour Masevaux, on espère que les vendanges seront à la hauteur du superbe panorama qui attend les joueurs de la vallée. Auront-ils le temps d’apprécier ?

 



10/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres