24/11/2011 : Les avant propos du week-end
Dernière ligne droite
Le cycle « aller » arrive doucement à sa fin, même si certaines équipes remettront le couvert dans huit jours et même le 11 décembre avant de savourer une longue trêve hivernale.
En attendant, il faudra encore s’appliquer, tenter de récolter quelques points précieux avant de libérer les esprits. Ce sera la cas de Vieux-Thann qui reçoit ce soir (18h45), une équipe de Wintzfelden/Osenbach qui, jusqu’à ce jour, aura réalisé un bon parcours, 5e au classement. Pour l’Asblanc, une fois de plus, l’obstacle sera de taille, mais dans un bon jour, les joueurs de Claude Grischko sont capables de rivaliser. Et là, il y a urgence avec une lanterne rouge qui devient pesante. Les SR Saint-Amarin, en déplacement à Hirtzfelden, visent une victoire qui renforcerait encore un excellent classement (4e). Un succès des « canaris » ferait également l’affaire de Vieux-Thann. Mais cela est une autre histoire…
A Baldersheim, la mission du Sporting Cernay, obligé de réagir après sa contre performance, sera bien délicate chez le leader invaincu. Dans le groupe B, Burnhaupt-le-Haut retrouvera sa pelouse après le déplacement infructueux d’Altkirch. Face à Bartenheim 2, il faudra à nouveau rebondir et recoller à la première moitié du tableau.
En promotion, seul Sentheim semble capable de tenir la route. Face à Battenheim, Olivier Walgenwitz aimerait bien que son équipe mette fin à une série de cinq matchs nuls consécutifs. Là, il faudra s’imposer pour avancer ! Thann et les SR Cernay sont par contre en bien mauvaise posture. Et la situation ne s’améliorera pas forcément. Thann reçoit en effet le leader, l’ASIM 3, et il faudrait un miracle. Les SR Cernay, après deux débâcles, ont eu une bonne réaction, face au leader Là ils reçoivent Staffelfelden dans l’espoir de s’imposer. La dernière victoire des hommes d’Idiz remonte au 11 septembre…
L’intérêt, au sommet du groupe C de la division 1, augmente dimanche après dimanche. Oberbruck, qui ne gagne pas à domicile, devra bien y parvenir face à Steinbrunn pour consolider son fauteuil de leader. Burnhaupt-le-Bas, dauphin, liquidera son programme dans huit jours et en profitera pour observer. Mais un succès de l’USOD assurerait l’équipe de Sebastien Kessler du titre symbolique de champion d’automne. Face à Morschwiller, dernier adversaire de l’année, Willer-sur-Thur peut s’assurer une place dans la première partie du tableau. Adrien Binder demandera à ses joueurs le meilleur d’eux-mêmes.
En division 2, Roderen à Tagolsheim et Aspach-le-Haut à Bréchaumont devront, tous deux réussir lors de ce déplacement. Ce sera même impératif pour rester dans le coup et espérer inquiéter le duo de ténors formé par Zimmersheim et les Espagnols de Mulhouse, deux équipes décidées à prendre le large. Le derby Lauw – Guewenheim sera très ouvert alors qu’Oderen/Kruth, face à Luemschwiller, rêvera d’une première victoire.
Deux rencontres seulement seront au programme de la division 3. Wildenstein et les Portugais de Cernay seront opposés pour leur dernier match « aller » et Masevaux tentera de boucler son programme de façon positive face à Balschwiller.
A découvrir aussi
- 08/03/2014: Les avant-propos du week-end
- 03/05/2014 : Avant propos WE du 3 et 4 mai
- 04/10/2014: Avant propos du week-end
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres