Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

02/11/2013 : Lesavant propos du week-end

Certains déplacements, ce dimanche, s’annoncent périlleux. Vieux-Thann et Burnhaupt-le-Haut ne nous démentiront pas. Et Burnhaupt-le-Bas – Sentheim sera le derby du jour.

L’Asblanc, dans le fief du leader Munchhouse , sera une nouvelle fois en grand danger mais n’aura rien à perdre face à ce gros client. Un contexte qui permet parfois de créer la sensation… Entre Saint-Amarin et Berrwiller, tous deux calés au milieu de tableau, l’enjeu sera de garder le contact avec la première partie du tableau. Voilà une explication qui sera très ouverte. Dans le groupe B de l’Excellence, Burnhaupt-le-Haut s’attend à une partie délicate dans le fief d’Uffheim, un promu qui refuse de se laisser distancer. Le Sporting, décidé à se mêler à la lutte des ténors, devrait faire le plein face à Pfastatt. Mais rien n’est acquis d’avance…

Le promotion sera marquée par le derby entre Burnhaupt-le-Bas et Sentheim. Les locaux ont besoin de points pour se sortir des profondeurs. Mais Sentheim ne leur fera aucun cadeau. Pendant ce temps, Oberbruck, toujours invaincu, tentera de décrocher une seconde victoire en recevant Mertzen.

Thann, qui aura déjà mis à jour son calendrier jeudi soir, retrouvera sa pelouse 48 heures plus tard face à Pulversheim (ce soir 18h45). L’UST risque d’avoir les jambes lourdes. A la même heure, Roderen évoluera chez l’ASPTT Mulhouse pour défendre une belle 3e place. Aspach-le-Haut reçoit Issenheim et devra absolument éviter un nouveau revers. Pour les SR Cernay, lanterne rouge, le déplacement à Morschwiller sera une mission quasi impossible alors que Willer-sur-Thur ura défier le leader Pfaffenheim sur ses terres. Là aussi, les vendanges seront parsemées d’embuches.

Pour espérer rester en course, tout faux pas est interdit au FC Masevaux. Ueberstrass/Friesen, équipe bien mal lotie, ne devrait pas perturber la troupe de Cyril Fer. Ce sera probablement plus difficile pour Guewenheim qui se rend à Reiningue, solide sur son terrain.

En division 3, Wattwiller devrait accueillir Fortschwihr. A ce jour, le FCW n’a toujours pas déclaré de terrain et est si être déclaré en forfait général par les instances de la ligue !

Aspach-le-Bas tentera de faire souffrir les Portugais de Cernay, toujours en course pour le fauteuil et Bitschwiller aura à cœur de justifier son bon classement à Mitzach. Le FC Lauw qui reste sur deux victoires consécutives, ne semble pas en danger en se rendant chez la courageuse et sympathique équipe de Wildenstein.

 



02/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres