Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

10/09/2014: Anamyse du dernier week-end de championnat

Quelques surprises

La logique attendue après ma première journée n’a pas forcément été respectée. Thann freiné, Saint-Amarin battu à domicile : on attendait mieux.

Avec dix points en trois rencontres, Burnhaupt-le-Haut a réussi une bonne entame de sa saison en Excellence et reste invaincu après le déplacement à Bartenheim. Voilà qui rassure au bout d’une rencontre qui s’est soldée sur un score vierge et qui n’a pas emballé le public. Parfois, il faut savoir faire le dos rond.

En promotion d’Excellence, le Sporting Cernay, groupe A, poursuit son apprentissage à ce niveau et enregistre un second revers. A Illhauesern, l’équipe de Karim Daya s’incline pour la seconde fois et, lanterne rouge, devra impérativement redresser la tête dès que possible afin de redresser la barre.

Les SR Saint-Amarin, après un bon match nul à Blotzheim lors de l’ouverture du championnat, ont été surpris sur leur pelouse par Bartenheim 2 qui s’est imposé au bord de la Thur (0-2). La débauche d’énergie, en seconde période aura été vaine et le réalisme a fait défaut pour revenir au score.

Vieux-Thann 2, face à Kembs 2, a présenté un beau visage. Les jeunes joueurs de Bernard Nimis ont réalisé une sortie encourageante en réussissant un match nul prometteur (1-1). Voilà qui devrait mettre tout ce beau monde en confiance pour la suite.

En promotion Honneur, Burnhaupt-le-Bas signe son second match nul de la saison en ramenant deux points du déplacement chez Riedisheim 2 (1-1). L’ASBB est solide ! Pour Thann, par contre, Sausheim aura été un test sérieux. L’équipe de Loïc Sommer s’est fait accrocher (0-0) et s’est montré moins impériale que lors de ses premières sorties.

On se débrouille fort bien en division 1. Roderen revient de Réguisheim avec un score nul (1-1) qui n’est pas une mauvaise affaire, loin de là. Parti dans l’inconnue, Willer-sur-Thur réussit un très bon coup en s’imposant à Herrlisheim (3-1) et devient ainsi leader unique du groupe B. Il faudra confirmer. Surprise à Cernay où les SRC ont été impitoyables, même si l’adversaire fut loin d’être un épouvantail. Les Cernéens s’imposent nettement (6-0) face à Olympique Mulhouse.

Victorieux à Oberhergheim au bout d’un long déplacement (2-1), Aspach-le-Haut s’installe dans les hauteurs. L’ASA peut réaliser une bonne saison tout comme les Portugais de Cernay qui se sont montrés impitoyables face à Masevaux (7-1)…



11/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres