Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

06/10/2009 : Analyse du week-end de coupe

Vieux-Thann échoue d'un cheveu

 

Il n'y aura plus de représentant du secteur Thur-Doller en coupe de France. Vieux-Thann rejoindra les rescapés du coin en coupe d'Alsace où, la logique a été respectée. 

Toujours est-il que, samedi soir, le maigre public présent au stade Berger André a retrouvé une équipe locale animée des meilleures intentions possibles. Depuis belle lurette, l'équipe n'avait plus dégagé une telle envie de dicter sa loi, de se battre jusqu'au bout et d'afficher pareille combativité. Hélas, cela n'a pas suffit mais il s'en est fallu d'un rien. Au bout des 120 minutes particulièrement animées, Munchhouse a eu le dernier mot à la loterie des tirs aux buts. Après une partie fertile en buts (4-4), le suspens aura duré jusqu'au bout avec une élimination qui laisse des regrets aux penaltys (4-5). Dommage…

 

Oberbruck s'est qualifié face à Staffefelden (4-1)

 

Logique respectée pour Burnhaupt-le-Haut, Thann et Oberbruck

Oberbruck, bénéficiant de l'avantage d'évoluer à domicile, en a profité pour sortir Staffelfelden (4-1). L'USOD partira donc pour le prochain tour pour lequel les « rouges » espèrent éviter l'US Thann, déjà rencontré en coupe du Crédit Mutuel et en coupe de France. Trois fois, cela ferait un peu trop même si on peut s'attendre à tout…

On aimerait toutefois un derby au fond de la vallée avec un client style Vieux-Thann ou Burnhaupt-le-Haut. Possible puisque le FCB, sans faire un grand match, a ramené l'essentiel de Hirsingue. Un petit 1-0 qui suffit au bonheur d'Antoine Rotolo qui a aligné une équipe expérimentale à cette occasion. On se contente du minimum.

L'US Thann a renoué avec la victoire  chez l'ASTR Wittenheim. Un succès certes étriqué (2-1) mais important pour Sebastien Kempf et sa troupe. Cela effacera en partie un début de championnat manqué et annonce probablement des jours meilleurs avec un effectif plus étoffé et le retour de joueurs absents jusque là. 

Bitschwiller ne pouvait rien espérer

 

A Bitschwiller, Farina s'impose dans les airs. Insuffisant pour résister à l'US Wittenheim

 

La tâche de Saint-Amarin à Berrwiller s'annonçait difficile, celle de Bitschwiller qui recevait l'US Wittenheim insurmontable. Le FCB n'a pas eu voix au chapitre. Les mineurs se sont imposés sans trop forcer leur talent mais en proposant un football de bonne qualité. Ils repartent qualifiés (7-1) dans leur bassin minier, le devoir accompli. A Berrwiller, Saint-Amarin se retrouve éliminé sur un score étriqué (2-1). Mais les « canaris » rebondiront rapidement, dans un championnat bien entamé.

 

Photos en album pases de match



06/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres