Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

10/11/2009 : Analyse d'une journée à surprises

A couper le souffle

 

Défaites au gout amer et révoltes sympathiques : la journée de championnat nous a réservé des résultats parfois inattendus. Vieux-Thann, Thann et Oderen/Kruth récoltent leur premier succès de la saison en championnat. Et une série de résultats bien imprévus...

Cela devait inévitablement arriver. C’est fait ! Vieux-Thann, en effet a mis fin à sa très mauvaise série en allant s’imposer sur le terrain du FC Munchhouse. Un succès qui, à froid, étonne tout le monde sauf ceux qui avaient vu l’équipe proposer, en coupe et à deux reprises, un football n’ayant rien à voir avec celui d’une lanterne rouge. 2-0 au bord de la forêt de la Hardt. Fallait le faire. La suite dimanche face aux visiteurs de Sundhoffen, de plus en plus forts…

Burnhaupt-le-Haut, de son coté, s’est fait balayer à Kembs. L’ampleur du revers (7-3) étonne toutefois, même si, au fil des matches, on s’est rendu compte que la défense « rouge » pouvait donner des signes de perméabilité. Espérons que ce ne sera qu’un accident de parcours à rectifier dès le prochain week-end, face au mal classé Sierentz.

Saint-Amarin n’est plus invaincu. La faute à une équipe de Mertzen hargneuse, combattive et réaliste qui aura causé des soucis à l’équipe d’Arnaud Schwartz. En s’inclinant 2-3, les SRSA reculent légèerement au classement, dépassés par l’adversaire du jour. Et, dimanche, il faudra aller se mesurer à Anatolie Mulhouse lors d’un test très sérieux.

On a le sourire du coté de Cernay . Le Sporting s’est joué du leader Issenheim en s’imposant très nettement (4-0). Et certains parlent du véritable départ pour les gars du Bel Air. Les SRC, de leur coté, se contentent volontiers du minimum en disposant de Sentheim sur le plus petit des scores. Malgré l’absence de plusieurs titulaires, mission accomplie pour l’équipe de Loïc Sommer. A Ungersheim, le retour des anciens a donné des ailes à l’ US Thann qui remporte enfin une victoire en championnat. (2-0). La victoire de l’espoir, assurément…

Oberbruck qui revient à la hauteur du leader Zillisheim après son nul à Olympique Mulhouse (2-2), l’AS Burnhaupt-le-Bas qui dispose du solide Rixheim (1-0) et qui pointe à deux points seulement du duo de tête : le bilan de la journée est excellent en division 1 dans un groupe très ouvert. La lutte sera acharnée et tout le monde souhaite passer la trêve au chaud. En division 2, Oderen dispose du leader ASPTT Mulhouse (1-0) et sort la tête de l’eau. Mais Willer-sur-Thur a été freiné sur son terrain par le FC Lauw, trouble fête idéal (0-0) et Aspach-le-Haut revient battu de son déplacement nocturne à Masevaux (1-0). Ni l’ASA, ni le FCW n’ont profité de la chute des « postiers ». Roderen et Guewenheim se séparent sur un nul (2-2) et l’ASG abandonne donc la lanterne rouge à Schlierbach.

En division 3, les Portugais de Cernay se sont fort bien défendus à Ile Napoléon, ne s’inclinant que de justesse (1-0). L’équipe est en progrès. Wildenstein, par contre, a déçu à domicile en pliant face à Merxheim (1-4). On attendait mieux. Quand à Mitzach, la défaite face à Vallée Vignoble (1-2) a été concédée sur un but contre son camp d’un joueur local. Le malheur des uns fait le bonheur des autres…



10/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres