Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

11/03/2014: Analyse du week-end

Exploit de Burnhaupt-le-Haut et carton plein des SR Cernay

Le programme du week-end, dominé par les rencontres de coupes d’Alsace et du Crédit Mutuel, aura été marqué par le respect de la hiérarchie établie. Partout, sauf à Burnhaupt-le-Haut.

Car pour la venue du FC Hégenheim qui fait partie du gratin de la division d’Honneur, rares étaient ceux qui s’attendaient à une qualification du leader du groupe B de la promotion d’Excellence.

IMG_1842.JPG
Le FC Burnhaupt-le-Haut, héroïque et appliqué

Et pourtant… Au vu des 90 minutes de cette explication très attendue, le FCB a fait mieux que de se défendre et la jeunesse Burnhauptoise s’est une nouvelle fois mise en évidence. Les frontaliers ont été bousculés et ont quitté le stade municipal la tête plutôt basse, éliminés au bout d’une rencontre intense (1-0) qui comptait pour le 6e tour de l’épreuve. Mercredi, à Dambach-la-Ville aura lieu le tirage des 1/16e de finale avec l’entrée en lice des clubs évoluant en championnat de France. Qui au prochain tour ?

Saint-Amarin échoue à Berrwiller

En coupe du Crédit Mutuel, on abordait les 1/8e de finale avec l’explication attendue entre Berrwiller et Saint-Amarin. Les deux équipes, qui se retrouveront encore à deux reprises en championnat, se sont livrés une belle explication. Mais à la pause, le score final était déjà établi, Berrwiller ayant fait la différence au tableau d’affichage (3-1). Les rencontres entre Vieux-Thann et l’ASCA d’une part, entre Burnhaupt-le-Haut et Feldkirch d’autre part ont été reportées en raison de la coupe d’Alsace. Dans le fief du Racing Guebwiller, Willer-sur-Thur a fait respecter la logique en s’imposant nettement (5-1) pour décrocher son billet pour les ¼ de finale. Autre qualifié, le Sporting Cernay qui a retrouvé la pelouse du stade Bel Air et qui élimine Fessenheim, équipe de Promotion sur le score de 2-0. Le SCC, tenant du trophée, rêve de rééditer sa performance de la saison dernière.

Les SR Cernay cartonnent

En championnat, avec leurs succès respectif face à Sentheim et Mertzen, Burnhaupt-le-Bas et Oberbruck restent placés dans la course. L’ASBB est venu à bout des voisins dans le vingt dernières minutes (2-1) pour consolider sa troisième place. A un petit point, Oberbruck se replace et, avec ce 3-0, affiche ses prétentions.

En division 1, Buhran Yucel et Recep Yucel ont conduit l’US Thann à la victoire sur le terrain du FC Roderen (0-3). Le fauteuil, même fragile, est toujours thannois. Au bas du classement, c’est à la révolte des SR Cernay que l’on assiste. Issenheim n’a pas fait un pli dans cette rencontre marquée par l’efficacité des joueurs de Recep Idiz. Score final : 9-0 ! Guewenheim, en division 2, s’est logiquerment incliné chez SREG Mulhouse, sérieux candidat au titre (4-1). Au bas de l’échelon, Bitschwiller a fait la différence avec Aspach-le-Bas en seconde période (4-0) et se rapproche à un point du leader Portugais de Mulhouse, tenu en échec à Buhl. Le mano à mano entre Portugais de Mulhouse et Bitschwiller, Portugais de Cernay en arbitres, s’intensifie...



11/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres