Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

07/06/2010 : Analyse du week-end

Burnhaupt-le-Haut : avenir assuré

Le FC Burnhaupt-le-Haut n’aura pas besoin de compter sur d’autres équipes. En s’imposant à Habsheim (2-0), les rouges ont assuré leur avenir et le maintien en Excellence.

Un match nul aurait suffi mais ils ont fait mieux. Et le goléador Greg Huber a encore fait parler la poudre, trouvant les filets à deux reprises. Et dire que ce garçon qui enfile les buts comme des perles a décidé de raccrocher avec un bilan pareil et le titre de meilleur buteur de l’Excellence. Il sera bien difficile de lui trouver un successeur !

A Pfastatt, samedi soir, Vieux-Thann enregistre un revers qui ne change rien à son destin. Battu 4-2, les futurs élèves de Claude Grischko préparent déjà le futur, un séjour que tout le monde souhaite le plus court possible, en promotion d’Excellence.

C’est là que sévissent les SR Saint-Amarin en passe de liquider leur saison à la 6e place, confortablement installés. A Altkirch, les joueurs d’Arnaud Schwartz remportent une belle victoire (3-1) qui confirme un parcours plus qu’honorable. Et il y avait peut être moyen de faire encore mieux en évitant certaines absences et des cartons inutiles.

En promotion, tout le monde termine en roue libre… Face à la lanterne rouge Ungersheim, le Sporting a fait parler la poudre et s’impose avec un retentissant 8-0 au tableau d’affichage. La fête des buteurs… Les voisins des SR Cernay, à Sausheim, surprennent agréablement en ramenant la victoire. Moins bien par contre pour Sentheim, battu largement chez l’ASIM 3 (5-0) tandis que Thann, qui attend la fin de saison avec impatience, revient défait de son déplacement chez l’USSI Guebwiller 2 (1-3). Plus de motivations dans ces rencontres sans enjeu.

En division 1, ce fut une promenade de santé pour Burnhaupt-le-Bas chez la malheureuse équipe de Bréchaumont. Les « artilleurs » étaient de sortie et l’ASBB totalise (9-1). A Oberbruck, on a abordé la rencontre face à Aspach avec sérieux. Au bout, un court succès (2-1) pour soigner la carte de visite et s’accrocher à une éventuelle 3e place au classement.

Oberbruck s'impose face à Aspach (2-1)  Photo Marc Hoog

 La fausse note du jour revient à l’Olympique Mulhouse qui recevait Bitschwiller. On jouait depuis une petite heure dans cette confrontation correcte jusque là et le score était de 1-1. Un joueur Mulhousien, suite a un carton, a insulté l’arbitre avant de lui cracher à la figure ! Désolant… Le directeur de jeu, à juste titre et dans ce contexte d’agressivité, a mis fin prématurément à la rencontre. Les quatre points iront (certainement) logiquement au FCB qui n’en demandait pas tant.

Willer-sur-Thur est venu à bout de Masevaux (2-1) et devrait retrouver la division 1. Mais pour les Masopolitains, l’affaire se corse, lanterne rouge accrochée au maillot. Car Guewenheim s’est imposé face à SREG Mulhouse lors du match qu’il ne fallait pas rater. Et Schlierbach a damé le pion à Aspach-le-Haut qui lui rendait visite (3-2). Et pour le suspens reste entier, Lauw et Oderen ont partagé la mise (0-0) pendant que Roderen accrochait le leader Hochstatt. De Lauw, 8e à Masevaux, 12e, en passant par Schlierbach, Guewenheim et l’entente Oderen/Kruth, on tremblera jusqu’à l’ultime minute du dernier match de la saison, dimanche prochain. Roderen, pour sa part, est sauvé. Ouf…

En division 3, les Portugais de Cernay n’ont pas fait de détails face à Aspach-le-Bas et Mitzach s’est incliné à Blodelsheim (2-4). La fin de saison approche…  



07/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres