Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

11/04/2011 : Analyse du week-end

Burnhaupt-le-Haut et Vieux-Thann, battus ce week-end, réalisent une bien mauvaise opération. Le FCB se retrouve dans la zone rouge et l’Asblanc rentre dans le rang.

 

Dures réalités du football

Rageant de s’incliner ainsi alors que l’on croyait tenir un succès précieux. C’est ce que doivent se dire les protégés de Thomas Lumia puisque Burnhaupt-le-Haut menait encore au score à l’ultime minute avant de se faire surprendre (1-2). Mauvaise affaire en tous cas puisqu’on retrouve à nouveau le FCB à la onzième place. Et heureusement que les poursuivants immédiats se sont inclinés. Prochaine étape face à Bartenheim à domicile.

 

Vieux-Thann rentre dans le rang...

Vieux-Thann a encore grillé une cartouche en s’inclinant à Wintzfelden (1-2).Et voilà que le duo majeur, US Colmar et Berrwiller, s’envole. Et la mise à jour du calendrier, chez l’US Colmar (vendredi saint) et à Fessenheim (8 mai) ne seront pas des parties de plaisir. L’Asblanc risque de se retrouver dans l’anonymat du classement. Saint-Amarin également, peut nourrir des regrets en collectionnant des scores de parité. Pourtant, à Raedersheim, les canaris menaient à quelques minutes de la fin avant de concéder le nul (2-2). Un bon résultat tout de même.

 

Le Sporting bien installé en tête

Le Sporting Cernay, pour sa part, semble bien parti pour décrocher le titre et la montée en P.E., pour la première fois de son histoire. Feldkirch, courageux, a été assommé en première période et s’incline logiquement (3-1).  Sentheim, chez la lanterne rouge Portugais de Mulhouse, ramène un match nul (2-2). Le FCS est 7ème, en compagnie de l’ US Thann, logiquement battu 0-3 par Azzuri Mulhouse, décidé à poursuivre sa course poursuite vers le sommet. Les SR Cernay étaient au repos.

 

Tous bons, sauf Burnhaupt-le-Bas...

Nouvelle défaite, la onzième, pour Burnhaupt-le-Bas qui s’incline à Heimsbrunn (1-2). Les autres sociétaires de la division 1 ont passé un bon dimanche. Oberbruck s’est payé le luxe d’épingler Ottmarsheim qui perd ainsi son fauteuil (4-2). Superbe cadeau d’anniversaire pour le président Eric Manigold ! Willer-sur-Thur, avec difficultés, se débarrasse d’Olympique Mulhouse (2-1), la lanterne rouge et Bitschwiller s’offre un court succès face à Richwiller (1-0) et passe ainsi devant l’adversaire du jour, à la 8ème place. Rien n’est perdu !

 

La série du FC Lauw stoppée

La belle série du FC Lauw s’est terminée logiquement chez le leader Morschwiller qui s’impose sur le score de 3-0. Du coup, Guewenheim, avec encore un match en retard et victorieux face à Tagolsheim (2-1) revient au niveau du FCL et reprend espoir. Roderen s’est débarassé de Bréchaumont (4-2) et s’accroche à la troisième place devant le voisin Aspach-le-Haut, vainqueur face à Reiningue (3-0). Mais Morschwiller et Hagenbach, en lutte pour le fauteuil, sont très loin et inaccessible.

 

 

Oderen/Kruth: bonne opération

Le choc au sommet entre Oderen/Kruth et Ober-Niederentzen a tourné à l’avantage de l’équipe de Pierrot Petrone.(3-2 Un succès précieux pou les gars de la vallée qui comptent huit points d’avance sur leur rival qui aura, il est vrai deux rencontres en retard  disputer. La lutte sera chaude…  Aspach-le-Bas, chez Vallée Vignoble, s’incline de justesse (1-2), score identique à la défaite de Mitzach, à domicile, face à Vallée Noble. Masevaux a peiné face à Wildenstein avant de dicter sa loi (2-1) et les Portugais de Cernay signent un tonitruant 4-0 contre Bergholtz.

 

En deuil.

La série des disparitions s’allonge. Après Ali Cheik et Joaquim Da Cruz, le football cernéen est encore frappé avec le décès de Patrice Arago qui a été l’entraîneur des Sports réunis de Cernay pendant six merveilleuses saisons. Grand sportif, footballeur et triathlète de très bon niveau, Patrice Arago a été terrassé par un mal incurable. Il laisse auprès de tous ceux qui l’ont connu un vide immense.

 

 

Nouveaux maillots offerts par Patrick Girardey (Cernay environnement) au leader de la promo, le Sporting Cernay

 

 



11/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres