Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

26/08/2014 : Analyse du week-end du 24/08/2014

Pas de grosses surprises  

Réservé aux rencontres de coupe, ce dimanche a vu la hiérarchie respectée sur la plupart des terrains. Mais les Portugais de Cernay et l’US Thann ont impressionné par leur aisance.

On ouvrait également, en championnat, pour le compte de l’Excellence. La confrontation opposant les promus de Burnhaupt-le-Haut et de l’AS Berrwiller a tourné logiquement à l’avantage de la troupe de Jeff Haberbusch.

Bons débuts pour Burnhaupt-le-Haut

 Les « rouges » se sont imposés sur le score de 3-1 et le revenant Mikael Filia a ouvert son compteur en marquant le premier but pour ses couleurs. Un succès bon à prendre avant un second match à domicile, dès dimanche, face à Hirtzfelden, afin de réussir complètement le retour à ce niveau.

Brillants Portugais de Cernay

IMG_5392.JPG
Les Franco Portugais de Cernay qualifiés pour le 3e tour de la coupe de France

Les joueurs du duo Carlos Cardoso – Saltan Khalfoun avaient étonné au premier tour de la coupe de France en s’imposant nettement chez l’ASPTT Mulhouse, équipe de division 1 (4-0). Face à Etoile Mulhouse qui évolue également à l’échelon supérieur, les gars de la rue Sandoz ont réalisé une très belle sortie, s’imposant 3-0 et se qualifient donc pour le troisième tour de la coupe de France. Une grande première dans l’histoire du club.

Autre équipe qualifiée, les SR Saint-Amarin qui s’imposent de justesse en fin de rencontre à Didenheim (3-2) et qui arrachent leur billet de façon plutôt laborieuse. Le Sporting Cernay s’incline à Raedersheim (3-2) et Sentheim est battu chez le FC Guebwiller (3-1). Pour le compte de ce second tour, seules deux équipes du secteur poursuivent l’aventure pour le moment. On attend le verdict de Muespach – Burnhaupt-le-Haut et de Vieux-Thann – Kingersheim, rencontres qui seront disputées ce mercredi soir à 19h30.

Crédit Mutuel sans surprises

La logique a été respectée, même si on attendait mieux de Willer-sur-Thur, battu à domicile par Ungersheim (2-3). Car à Vieux-Thann, on sentait bien que la jeune troupe de Bernard Nimis n’allait pas faire le poids face à une équipe de Thann déjà bien en jambes et qui s’annonce redoutable. L’Asblanc a tenu une mi-temps avant de céder, la tête haute (0-5). Et la haie d’honneur réservée par les joueurs locaux à leurs adversaires en dit long sur l’excellent esprit qui a régné sur ce derby.

IMG_5462.JPG
La jeune équipe de Vieux-Thann, malgré la défaite, a donné une très belle image de fair play lors de la haie d'honneur réservée à l'US Thann.

Certaines équipes ont passé ce premier tour en se montrant impitoyable. Aspach-le-Haut s’est livré à un festival offensif face à Soultz (10-2). L’AS Guewenheim n’a fait qu’une bouchée d’Aspach-le-Bas (7-2) alors que Oberbruck face à Mitzach (6-0) et Burnhaupt-le-Bas à Issenheim (6-0) ont fait le boulot proprement.

Le FC Roderen recevait Bitschwiller et a attendu les dernières vingt minutes pour faire plier son adversaire (4-2). A Lauw, Joris Dion et sa troupe se sont imposés en fin de rencontre face à Oderen/Kruth (1-0). Le FCL s’impose ainsi lors de ce duel entre sociétaires de la division 3.

On joue ce mercredi soir

La coupe de France sera au menu de ce mercredi 27 août avec Vieux-Thann qui recevra Kingersheim et Burnhaupt-le-Haut quio se rend à Muespach. (19h30 pur ces deux rencontres). En coupe du Crédit Mutuel, le Sporting Cernay se rend chez le RC Guebwiller (18h30) alors que les Portugais de Cernay se déplacent à Fessehneim (19h30). Regrettable forfait, par contre, du FC Masevaux qui devait aller affronter Saint-Amarin. Au FCM, l'effectif disponible serait trop juste. Ce n'est pas bon signe.



26/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres