Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

11/04/2017: Analyse du week-end dernier

Attaque à outrance

Dix sept rencontres au programme et 74 ballons qui finissent leur course au fond des filets. Le football, tout au long du week-end, a affiché des vertus offensives pour les rencontres concernant les clubs des deux vallées.

 

Carton de Burnhaupt-le-haut à Uffheim

Voilà quelques scores qui étonnent par leur ampleur et, grosse surprise, c’est le véritable carton infligé par Burnhaupt-le-Haut à son rival frontalier Uffheim qui laisse rêveur. Un match entre équipes menacées et des « maillots rouges » privés de quelques titulaires qui font exploser leurs adversaires. 0-5 : voilà une sacrée victoire à l’extérieur qui confirme le renouveau du FCB.

Cinq but également encaissés par l’Asblanc Vieux-Thann, chez l’AGIIR Florival (5-1). Revoilà les joueurs de Bernard Nimis en position de reléguable. Et il faudra mettre un sacré coup de collier pour s’en sortir. Saint-Amarin, face au leader Berrwiller, s’incline à domicile (0-2) mais dispose d’une belle marge de sécurité.

 

Willer surpris à domicile par Wittenheim 3

En promotion d’Honneur, Willer-sur-Thur est surpris à domicile (2-3) par une vaillante équipe de Wittenheim 2 qui lutte de toutes ses forces pour éviter la descente en D 1. Et ce succès redonne espoir aux mineurs car Sentheim est venu à bout de l’ASIM 3 (2-0) qui devance l’USW. Et Oberbruck, loin d’être à l’abri d’une fin de saison difficile, s’est incliné à Ottmarsheim (3-1). Rien n’est joué en queue de classement.

 

La lutte continue au sommet du classement en division 1

L’ex leader Pfaffenheim s’est incliné face à Raedersheim 2 (0-1). Du coup, Meyenheim qui dispose difficilement de Roderen (2-1), prend la tête. Aspach-le-Haut fait le travail à Réguisheim (5-1) et se pointe à la troisième place, à trois points du sommet. La lutte s’intensifie… Dans le groupe D, Burnhaupt-le-Bas concède à domicile le nul à Obermorschwiller (3-3). Une foin de saison tranquille et sans soucis pour l’ASBB.

 

Guewenheim accroché

En division 2, Vieux-Thann s’incline nettement à domicile face au SC Cernay 2 (1-4). Mais le Sporting joue pour l’honneur, interdit de montée à l’étage supérieur… Les Portugais de Cernay, battus à Munchhouse (5-2) collent à la lanterne rouge et sont condamnés à la descente en D. 3. Le groupe D voit Burnhaupt-le-Haut 2 poursuivre sa marche victorieuse à Durlinsdorf (2-1). Guewenheim concède le match nul à Oltingue (1-1) mais n’a pas dit son dernier mot que ce soit pour la première place une pour celle de dauphin et faire partie de meilleurs seconds pour grimper en division 1.

 

Saint-Amarin 2 garde le leader dans le viseur

Au bas de l’échelon, Oberbruck 2 remporte le derby face à Masevaux (2-1)  et le leader Lauw a eu toutes les peines du monde à s’imposer sur le terrain du FC Aspach-le-Bas, en plein progrès (3-2).

 

Oderen/Kruth, dans le cadre de l’inauguration de ses installations nocturnes, a tenu Willer 2 en échec (0-0). Et Saint-Amarin 2 s’est promené chez les SR Cernay, s’imposant 8-2 et collant ainsi à sa place de dauphin, à deux petits points du leader Lauw qui reste dans le viseur des « canaris ». Rien n’est joué, loin de là.

A. Moritz

 

Entre Oderen-Kruth et Willer-sur-Thur 2, pas de but.



11/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres